127 Heures (2010) – Avant-première

Sortie le : 23 février 2011

Réalisé par : Danny Boyle

Avec : James Franco

Synopsis :
Aron Ralston aime la randonnée dans les endroits extrêmes. Lors d’une de ses expéditions, il se retrouve coincée dans une cavitée, sa main coincée sous un rocher. Démarrent, alors, 127 heures de calvaire …

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Danny Boyle, réalisateur de Slumdog Millionnaire, revient avec une nouvelle adaptation de roman et surtout celui d’une histoire vraie. 127 Heures remplit le pari de tenir le spectateur en haleine autour d’une cavité et d’un seul personnage pendant 1h30. Ce huit clos haletant est une réussite de tous les instants. A la fois drôle, glauque, émouvant et prenant, le film nous emporte dans cette atmosphère à la limite de la claustrophobie. Le toute repose entièrement sur les épaules d’un James Franco époustouflant. Les six nominations aux Oscars sont largement méritées, même si le film ne repartira sans doute qu’avec celui du meilleur montage.

James Franco, qui n’a jusqu’ici connu que très peu de premier rôle, laisse éclater un talent qu’on ne lui connaissait pas. Il arrive à faire oublier l’absence totale de casting et à occuper tout l’écran. Il a une vraie présence dans le film. Il surfe sur toutes les émotions et retransmet à merveille ce combat pour la vie jusque dans les dernière minutes du film. Dommage qu’il ne donne la réplique à personne et il sera intéressant de voir son jeu dans un film tout aussi poignant où il ne sera pas seul.

Le film repose également sur un montage brillant et recherché, entre flash-back, instant présent et divagations du héros. Cette construction rend l’histoire passionnante et ferait presque oublier que tout se passe entre deux parois rocheuses. L’ambiance est diverse et le film s’avère moins oppressant qu’on aurait pu le pensez. Une scène vous retournera sûrement les sens, l’estomac et les convictions. C’est un des points forts du film. Le tout est agrémenté d’une bande originale sympa et enlevé. 127 Heures s’annonce comme un des meilleurs films de l’année, voir un incontournable de 2011. Décidément le cru « Oscars 2011 » est de très haut niveau !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à 127 Heures (2010) – Avant-première

  1. Ping :Tweets that mention 127 Heures (2010) – Avant-première | Cine'Magic -- Topsy.com

  2. Ping :127 Heures (2010) – Avant-première | Cine'Magic | Celebs in the City !

  3. Ping :Oscar 2011 : la cérémonie, les nominations et notre pronostic ! | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *