Top 3 des Blockbusters – N°3 : 2012 (2009)

Voici donc le troisième de notre Top 3 des meilleurs BlockBusters.

Sortie le : 11 novembre 2009

Réalisé par : Roland Emmerich

Avec : John Cusack, Amanda Peet, Chiwetel Ejiofor, Thandie Newton, Dany Glover, Woody Harrelson, Oliver Platt

Synopsis :
Les Mayas l’avaient prédit. Des scientifiques l’ont confirmé. Que restera-t-il après le 21 décembre 2012 ? Qui sera laissé derrière ? Et vous, que ferez vous le 21 décembre 2012 ?

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Roland Emmerich, spécialiste du genre, revient avec un film sur la fin du monde et les théories sur 2012. Que dire à part : Quel pied !!! Alors faut le prendre pour ce qu’il est et ne pas s’attendre à un chef d’œuvre. C’est un film catastrophe à gros budgets, blindé d’effets spéciaux au scénario tenant sur un bout de nappe, mais qu’est-ce que c’est bon ! C’est visuellement parfait et ça fonctionne à merveille. La destruction de Los Angeles est hallucinante. Les F-X sont à couper le souffle. Le casting est même plutôt bon.

John Cusack est habitué à des films plus intimistes, mais s’en sort bien. Le rôle, comme tous les autres, ne vole certe pas bien haut, mais l’intention est là. Tout comme Amanda Peet, elle joue bien et donne le petit côté mélo typique du genre. Dany Glover fait son petit effet en président et lui donne beaucoup de charisme. Il est également touchant. La passion est magnifiquement jouée par Chiwetel Ejiofor et Thandie Newton, qui défendent les convictions de leur personnage avec force et tripes. Le meilleur, c’est quand même Woody Harrelson. Il est tellement bon en fêlé : hilarant et à fond !

Tous les ingrédients du film à sensation, du bon gros blockbuster US sont réunis. Ce serait presque moins manichéen que d’habitude. Ca se passe presque entièrement sur le continent américain, mais ils ont pour une fois une vraie vision mondiale de l’histoire. Un bon gros divertissement et une grosse claque au niveau des effets spéciaux. N’y aller que dans l’optique de s’en prendre plein les yeux et de se détendre, sinon vous risquez d’être déçu. Encore du très bon Emmerich !

Le Top 3 :
N°1 – Armageddon
N°2 – Independence Day

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Top 3 des Blockbusters – N°3 : 2012 (2009)

  1. Ping :Mais c’est quoi un blockbuster ? | Cine'Magic

  2. Ping :Top 3 des Blockbusters – N°1 : Armageddon (1998) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *