5 raisons de ne pas aller voir le film de Justin Bieber

Le docu-fiction sur la nouvelle égérie des adolescentes, Justin Bieber, sortira sur nos écrans le 23 février en 3D. Il racontera les dix-sept premières années du garçon à la mèche. Miley Cirus et Jaden Smith seront également présents au casting. A Cine’Magic, nous n’attendons pas du tout ce film et nous vous présentons 5 raisons majeures de ne pas aller voir ce film, à prendre avec un peu de second degré malgré tout :

1) Justin Bieber : Never Say Never est un affront aux grands noms de la musique. Combien de grands et vrais artistes ont eu le droit à un tel docu-fiction et qui, plus est, sur grand écran ? Très peu, voir aucun ! L’industrie de la musique tombe bien bas…
2) Ce film est avant tout un produit marketing, le nouveau moyen de faire raquer 10 euros à des gamines qui courront le voir sans se poser des questions. Le marketing et le profit sont même poussés à leur paroxysme, vu que le film sera en 3D. Quelle est l’utilité de la 3D sur un docu-fiction, à part l’argent ? Certains prennent vraiment les spectateurs pour des pigeons et des vaches à lait !
3) Si vous ne souhaitez pas devenir sourd, évitez ce film, car non seulement, des jeunes filles en fleur vont hurler dans la salle, mais aussi dans le film. Des fans hystériques en quadriphonie : le rêve de tout bon spectateur qui se respecte !
4) Justin Bieber a 17 ans : qu’est-ce qu’il a pu vivre qui tienne sur 1h45 ? L’ennui semble pointer son nez. En plus, à ce stade, arrivé à 50 ans, il aura déjà eu 3 biopic, en espérant qu’il soit tombé dans l’oubli d’ici là et que nous échapperons aux futurs films sur la « star » !
5) Tout simplement, parce qu’il y a Justin Bieber dedans. Il est déjà assez moche sur 30 secondes à la télé ou irritant pour les oreilles quand il passe à la radio, alors imaginez 1h45 du chanteur et sa mèche l’Oréal : votre cerveau n’y survivra pas et la folie vous tendra les bras !

Raison bonus : True Grit ou 127 heures, nominés aux Oscars, sortent également ce jour-là ! A Cine’Magic, notre choix est fait, ce sera Dany Boyle et James Franco ou les frères Cohen et nous ignorons royalement la poule aux œufs d’or à la mèche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

45 réponses à 5 raisons de ne pas aller voir le film de Justin Bieber

  1. Eressië dit :

    En fait, on peut y aller, mais avec des lunettes noires et des boules Quiès.
    Oh c’est bon, en plus, ça fera un bon film pour une soirée nanars ! Et moi, les nanars, j’adore ça. (Mais on le mettra en VOSTFR, et on coupera le son pour ne pas (trop) vomir nos vodkas pomme !)

  2. Ping :Tweets that mention 5 raisons de ne pas aller voir le film de Justin Bieber | Cine'Magic -- Topsy.com

  3. ANISSA L. dit :

    Pauvre article.
    Si tu trouve 5 bonnes raisons de ne pas aller voir le film, j’en trouverai toujours 6 qui tiennent la route pour aller le voir.
    Sur ce, quand je vois ce genre d’article je me dis que ça risque d’être plus simsple que prévu de devenir journaliste 🙂

    ++

  4. Lili dit :

    Heureusement que j’ai mis « à prendre avec un peu de second degré » ^^

  5. Cay dit :

    Très méchant, c’est son histoire qui est bonne.

  6. lo dit :

    Cet article est de très mauvais goût et la personne qui a écrit ça, avait du temps a perdre.

  7. Lili dit :

    Effectivement, nous avions un peu de temps à perdre ^^

  8. Miss Jedusor dit :

    Je confirme que nous n’avions rien de mieux à faire au moment où nous avons lancer X raisons de ne pas aller voir ce film.
    Tout un film sur la vie d’un ados pré-pubère de 16 ans. Il aurait inventer le vaccin contre le SIDA passe encore mais il ne fait que chanter, ça ne va pas changer la face du monde, si ?
    Anissa L : si tu trouves une raison de plus qu’elle pour donner envie d’aller voir ce film, j’en aurais encore une de plus pour ne pas y aller.
    Les gens qui se moquent déjà de lui ne vont pas s’arrêter avec ça, en fait, c’est même jouissif pour eux, c’est servit sur un plateau doré.

  9. allo dit :

    Tu serais capable de faire mieux ? 😉

  10. Lili dit :

    A titre d’information, nous n’acceptons que les commentaires répondant aux critères suivants :
    _ Sans langage SMS et avec de la ponctuation.
    _ Respectueux (Nous n’avons été ni insultant, ni vulgaire).
    _ Un minimum argumenté.

  11. lovely dit :

    bonjour,

    j’ai fais le voyage (15 ans )pour la sortie du film avec ma petite soeur de 9 ans complètement fan de JB et Jaden SMITH, je dois avouer que durant la projection, l’nenui me gagnait, mais pas ma soeurette dont s’était l’anniversaire (cadeau de papa) ; ça hurle à mort, les hystériques fans , le 3D n’apporte rien au film « au documentaire » et voir ainsi le déroulement de sa vie, même pour la star qu’il est m’a un peu refroidie, j’apprécie toujours ses chansons mais de là à courir NON c’est fini !!!!ma vie est comme la sienne hormi la chanson, je reste au violon et laisse cette frénésie à ma soeur ; le film n’a rien d’exceptionnel ; Nous avons cependant obtenu la dédicace de justin, une photo avec Jaden et WILLOW Smith pour ma soeur et un bisou de Will pour moi. MERCI papa ! libre à vous d’y aller à paris ; inutile Monsieur le journaliste de briser les rêves des autres même au « second degré ».

  12. Lili dit :

    Alors, techniquement, c’est « Mademoiselle La Journaliste » et je ne brise aucun rêve, pas plus que ton commentaire en tout cas.

  13. lovely dit :

    désolée « Melle » la moyenne d’âge reste de 7-14 ans et à cette âge les rêves sont précieux ; pour vous et moi la vision des choses a ou est en train de changer ; j’ai réalisé cela en voyant les yeux brillants de ma soeur après la photo.

    bye bye et bon film à toutes ( ps pour celles qui se posent pleines de questions sur twitter et facebook : il est mignon et très abordables, pour info ma soeur et moi sommes de père noire américain et de mère antillaise)

  14. Lili dit :

    Ce n’est pas notre cible, alors pourquoi on se priverait ?!

  15. Gnoky dit :

    Bonjour, je me présente mon nom est Gnoky, j’aime bien parfois regarder les articles sur les tendances POP pour juger un peu le poids de leur articles et ma fois me rendre compte à quel point leur arguments ne sont pas de taille et non pertinent. D’ailleurs cette articles bien qu’elle soit très bien amener par l’actualité, tient un soupçons de haines et de subjectivité de trop.

    1) Justin Bieber : Never Say Never est un affront aux grands noms de la musique: Je répond à cela, qui es-tu pour juger qui mérite d’avoir un film plus que d’autres? De dire qu’un gars est un GRAND nom, c’est que sont talent a été hyper-médiatiser au par avant et sa vie entière il l’a dévoué à la musique. Qu’elle est la différence entre ces GRAND nom et Justin Bieber. Il y en a pas encore mis a part le nombre d’année qui les distances mais j’crois qu’on ne peux pas prévoir le futur de Justin n’est-ce pas?

    2) Oui tu as sans doute raison pour le produit marketing, Justin est supposé être un chanteur et non un acteur… Par contre je soulève un nouveau débat. Toi qui se permet d’écrire cette article, tu connais bien l’internet n’est-ce pas? Tu t’y balade parfois pour aller sur des réseaux sociaux, sur des site sur l’info et je suis pratiquement sur que tu y vas pour télécharger ta prochaine liste de MP3… Je crois que a cause de toi, les vedettes ont besoin de se trouvé un autre moyen pour soutiré de l’argent au bon peuple 😀 Alors qu’ils sortent des films pour le faire, n’est qu’une réaction normal face au capitalisme. Aussi, le film ne nécessitait pas de 3D, j’suis encore la d’accord, mais as-tu pensé à… sa s’appelle l’avancement des technologies, tu sais le trucs qui fait que les technologies se remplacent tranquillement les unes après les autres…. Je ne dis pas que c’était pas pour le marketing, mais que sa entraine l’évolution face au technologie qui deviennent de plus en plus accessible.
    3) Devenir sourd: A ouais, tant qu’à ça n’allez plus voir de spectacle live, sa cri trop. On devrait aussi envoyer les jeunes fille qui s’excite devant un ado-prépubere dans un camp de concentration….Aller franchement, si c’est pas ton truc OK mais n’essaie pas de dissuader les autres pour une aussi piètre raison.
    4) Justin Bieber a 17 ans : N’as-tu jamais pensé au fait que le film ait une morale, tant historiques que philosophique. On peut en effet dans le film, voir a quelle point les reseaux sociaux influence maintenant la médiatisation, si tes un peu intelligent tu peux même y voir où pourrait se situer les problèmes dans ce genre de propagande, donc non le film n’a pas été fait pour RIEN. En plus j’suis sur qu’il y a une très bonne études des phénomènes catharsique dans le film, car j’ai dû voir 2-3 jeunes filles pleurer^^’

    5) Tout simplement, parce qu’il y a Justin Bieber dedans: Bon, asser moche et irritant, premièrement c’est très gratuit, il reste sans doute un humain, et je ne crois pas que t’aimerais que je parle contre toi de cette façon. C’est très subjectif d’imposer tes petits goûts personnel à tous le monde. Et ce qui est amusant ici c’est de voir à quel point tu veux t’intégrer à la masse populeuse qui hais Justin Bieber en le montrant du doigt et en tentant de le détruire. Ton article montre seulement ta misère. Prochaine fois que tu veux écrire sur un sujet qui te tient à cœur soit au moins sans avis, ça t’aidera grandement

    Sur ce, ne m’en veux par parce que j’ai autant de haine que tu en a eu pour avoir écrit cette article. Que je soutiens est gratuite et inintéressante, ton opinion c’est pas ce qui intéresse les gens tu vois…

  16. Lili dit :

    Merci d’avoir perdu du temps à « démonter » notre article qui ne se veut pas haineux et pour la petite tranche de rigolade: c’est juste un petit délire, du second degré, un truc pour se marrer entre cinéphiles (ceux qui savent ce qu’est un vrai film) ^^ Fallait qu’on en parle, comme on ne compte pas aller le voir, nous avons trouvé une parade, faut pas aller chercher plus loin.

  17. Gnoky dit :

    Désolé, j’ai pas été très simpa, j’trouvais juste que votre plaisanterie était trop prise pour acquis,cest d’ailleurs ce qui me donnais cette impression de haine.
    C’est juste un peu trop quand ton article se retrouve sur Google news quand tu tape Justin Bieber… Tu comprendras.
    Et encore la surveille un peu tes mot:  »ceux qui savent ce qu’est un vrai film ». Ta simple phrase implique du mépris a tous ceux qui ont posté ici contre ton article. J’suis pas en cinéma right, mais tout de meme , dans mon programme d’animation 3D j’ai des cours de scénario et language cinématographique. Je me sens pas suppérieur a juger tout le travail une équipe de producteurs et realisateur pour ça. Le film a ses points faible/Fort. C’est pas conventionnel sa j’te l’accorde mais comme la littérature l’industrie du film à besoin de connaitre de TOUT pour être consistante. J’espere que tu seras d’accord avec moi la dessus.

  18. Sevrynn dit :

    Article très second degré, et qui en quelques lignes a permis à certains de franchir allégrement le point Godwin.. rien que pour ça bien joué les ciné-magiCiens 😉
    Honnêtement je ne suis pas fan de bi-beurre et je mettrais pas les pieds au ciné pour voir « sa vie, son oeuvre » parce que bon quitte à voir la vie et l’oeuvre d’ado je préfère m’orienter vers des gens qui ont de quoi « parler de leur vie ». Je pense notamment à « Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée », ou « Precious ».. des films qui ont un message à passer et pas uniquement orienté pour faire baver ou mouiller leur tite culottes aux ados version 2011. On a vu déja ca avec Tokio Hotel y’a quelques temps. Monsieur je me prend une porte, je sais meme pas où est l’allemagne etc etc risque de suivre le meme chemin. Tant mieux 😛

  19. Gnoky dit :

    Je respect ton opinion puisque tu n’utilise pas de gratuité* Sevrynn, mais je tiens a préciser que mon débat n’est pas rendu jusqu’à Godwin, j’utilise sans doute des méthodes hyperboliques, mais je m’en tiens qu’au symbolique pour démontrer que *bitcher* Un adolescent de 16 ans par convention social n’est pas digne d’une grande reflexion du sujet.
    Je suis aussi d’avis qu’un article aussi bien montré au grand publique doit d’avoir un contenu minimale.

  20. Mintaka dit :

    J’ai sincerement trouve cet article… Inutile et pitoyable. Ce soi-disant second degre n’est pas du tout amusant et on ressent toute la haine de la personne blasee qui l’a ecrit. Je suis d’ailleurs sure que celui ou celle-ci n’a meme pas vu le film ..? Haha. Ce film est la preuve en images que la gloire ne lui ait pas venue comme ca, en claquant un peu d’argent de papa et maman ou en ayant un tonton producteur. Justin a gagne le « respect » de beaucoup de haters ici en Amerique grace a ce documentaire, il suffit d’aller voir sur Twitter ou juste d’allumer la tele ici pour entendre un presentateur recommander d’aller voir ce film pour le constater.
    Bref, je vous dirais bien d’aller le voir pour vous prouver que vous vous trompez… Et vous apprendre a arreter de juger sans connaitre ! C’est ca qui tue notre monde, et si les gens arretaient de faire ca, le monde serait (presque) parfait.
    Mintakam.

  21. Lili dit :

    Apprenez à lire: c’est marqué dans l’article que nous n’avons pas vu le film et que nous ne comptons pas le voir ^^
    Nous préférons aller voir 127 heures, inspirée également d’une histoire vraie qui sera beaucoup plus poignant et magistralement interprété que Never Say Never !

  22. AuRii_JB dit :

    1. C’est vraiment très bien que Justin soit le 1er à avoir fait un film sur sa vie. Comme ça, ça donnera des idées aux autres.
    2. Si vous vous auriez fait ça bien-sûr que vous aussi vous l’auriez mis en 3D pour gagner plus. Quand vous allez réaliser un tel film vous allez allez rien dire.
    3. Même si les fans crient dans le film et dans les salles qu’est-ce que vous en avez à faire? vous seriez pas présents (heureusement). Et les fans crient et sautent de joie car on le soutien (pas comme certains-nes –‘)
    4. Il a vécu beaucoup plus que vous en tout cas. Et quand il aura 50 j’espère que vous seriez plus vivant comme ça vous aurez pas à vous casser la tête d’écrire des articles comme celui-ci inutile et pitoyable.
    5. Au moins lui il se lave la tête et prend bien soin de ses cheveux. Pas comme certain-nes.
    +++ Le Bonus : Personne vous obligera à diffuser ce film.

  23. Mintaka dit :

    Je sais parfaitement lire, merci. Et désolée, ton autre film n’a rien à voir avec le sujet.
    Si tu accordes aussi peu d’importance à Never Say Never, pourquoi lui as-tu dédié un article ..?
    C’est de la « haine » gratuite et sans fondements.

  24. Lili dit :

    Nous l’avons fait pour deux raisons:
    _ Se marrer à l’écriture et voir les belieber s’enfoncer à vouloir défendre le film de leur idole.
    _ L’audience du site

    Donc continuez ^^

  25. Gnoky dit :

    Moi pour l’instant j’ai que vu une jeune fillette s’enfoncer en écrivant un article… J’suis déçu.

  26. Miss Jedusor dit :

    J’aimerais sincèrement que les fans de Justin arrêtent de venir nous dire comment nous devons penser et écrire. Cette article est du second degrès pour faire parler les fans du gamin à la mèche et autant dire que cela marche au delà de nos espérances. Nous n’avons rien de particulier contre Justin, juste que chanter c’est bien mais de là à faire un film entier sur la vie d’un ado à qui tout réussit, non désolé, ce n’est pas ce genre de témoignage de vie que j’apprécie.
    Le mot  » haineux  » est quand même bien fort et venir traiter la journaliste de fillette, etc…Ca ne l’est pas peut-être ?
    Il faut savoir se remettre en question avant de juger les autres dans un sens comme dans l’autre non ?
    Je suis prête à aller le voir si les fans me donnent de quoi me faire rêver mais attention, si c’est aussi pitoyable que ce en quoi je crois, ça va faire mal dans la réponse.
    Enfin, merci à tous de venir nous démonter, ça nous fais de visites. Au plaisir de vous revoir bientôt =D

  27. Lili dit :

    Audience historique du site, ce mois-ci ^^

    Sinon, un autre site de ciné a souffert pour nous et confirme ce que nous pensions. Miss Jedusor, je te donne le lien en privé pour éviter que les belieber lui pourrisse ses commentaires.

  28. MissCloporte dit :

    XD Mdr hahahahahaha !
    Non mais c’est fou ! Dès que tu critiques quelque chose un peu violemment (ou en étant très sarcastique) de suite ça fait le buzz ! Franchement Lili pour l’audience du site, tu devrais faire plus d’article comme celui-ci. Et puis c’est tellement drôle de voir des gens s’acharner à défendre un film qui ne laissera pas une grande emprunte dans le monde du cinéma. Je suis sûre que d’ici un an plus personne n’endentera parler de Justine Bieber car il (ou elle ? XD) aura mué. J’ai vu plus au haut que cette critique pourrait briser le rêve des petites filles fan… Encore faut il qu’elles le lisent. Et puis même, au contraire elles vont s’acharner à dire du bien de ce film (la preuve ici même). Après je leur jette pas la pierre, on a toutes eu une période pré-ado où on était raide digue d’un groupe qui a aujourd’hui disparu (perso j’ai eu ma période 2be3 et autres boys-band, sans parler de David Charvet et David Halliday). C’est un question d’âge à mon avis. Moi ce qui me frappe surtout, c’est que ce film sort alors qu’il y a un an personne ne connaissait ce gosse et que dans un an tout le monde l’aura oublié. Quand on pense que Gainsbourg ou Edith Piaf ont eu le droit à leur biopic bien après leur mort…
    Allez continue comme ça Lili ! Ça fait du bien pour l’audience du site XD !
    Bisous (et bisou aussi à Presto et Miss Jedusor)

  29. Lili dit :

    Tu as absolument compris mon point n°1 et ce n’est pas les seuls exemples : John Lennon, Freddy Mercury, les Rolling Stones, etc. …

  30. Venom dit :

    Franchement MissCloporte, ton argument que « dans un an il aura mué et plus personne n’entendra parler de lui », est juste insensé. Tu n’as jamais entendu parlé de Michael Jackson ?
    Haha, mais 2be3 et autres boys band des années 90, c’était du pur commercial, il suffit de regarder les documentaires faits sur eux maintenant ! Ces gars-là n’avaient en général aucun talent musical.
    Et désolée, mais on ne peut pas dire que David Charvet et Halliday aient marqué l’histoire (je ne connais même pas le 1er et le deuxième, je sais juste qu’il est le fils de Johnny)… Justin est déjà dans l’histoire.
    Et ce n’est pas une question d’âge, si tu voyais tous les adultes qui le soutiennent, les célébrités comme P. Diddy, Kanye West, Chris Brown, Katy Perry, Lady Gaga, Nicki Minaj, Rihanna, Will.i.am, Beyoncé, Usher, Ludacris, Justin Timberlake, Drake et j’en passe énormément, qui recommandent d’aller voir son film qui est « inspiring », qui sont allés le voir avec leurs enfants et qui souhaiteraient que Justin soit un modèle pour ceux-ci, ect…
    Donc arrêtez de parler de « phénomène pour les filles pré-pubères car c’est totalement faux. Aussi, certes la France a commencé à le connaître il y a à peine un an avec « Baby », mais il s’était déjà fait connaître un bout de temps avant avec « One Time » outre-Atlantique.
    Quant à Serge Gainsbourg et Edith Piaf, eux ont peut-être eut droit à leur documentaire après leur mort (ce qui est compréhensible compte tenu de la période de succès d’Edith Piaf, je ne pense pas qu’à cette époque on pensait directement à faire un documentaire sur la personne), mais ils ont eut des tonnes de biographies écrites.

  31. Lili dit :

    Là, encore, je réponds « marketing »! Tu crois vraiment que ces célébrités (et non pas artiste) vont consciemment le descendre ? Faut réfléchir, cinq minute, c’est du marketing réciproque. Je dis du bien de toi, alors tu dis du bien de moi. Que vous le vouliez ou non, Justin Bieber est un star de l’éphémère marketé à mort comme l’était les Boys Band dans les années 90. A chaque génération, son chanteur à midinette ^^

  32. MissCloporte dit :

    O non mais franchement Venom je suis morte de rire. Non mais sérieux « Justin est déjà dans l’histoire ». Oh non la franchement j’en peux plus. C’est juste totalement hilarant.
    Je suis d’accord j’ai pas choisi les groupes les plus comment dire… talentueux. La plupart était des groupes préfabriqué qui n’ont évidemment pas tenu la route. Mais je vais te citer un autre exemple. Tu connais les Blur ? Surement pas. Seul l’ancienne génération (20 ans en plus) connaisse ce groupe. A l’époque tout le monde les adorait. On disait d’eux que c’était les nouveaux Beatles. On peut pas dire que leur musique soient dénué de talent vu qu’ils ont remporté des récompenses comme des Brit Awards (sorte de victoire de la musique britanique) et même un MTV Europe Music Awards. Et maintenant… Rien nada… Le leader a juste créer un groupe virtuel « Gorillaz » je sais pas si tu en a entendu parler… Mais le groupe en lui même… Donc tu vois même un groupe de talent peut disparaitre.
    En ce qui concerne Justine (oui j’aime l’appeler comme ça), oui c’est facile de le critiquer sur sa voix un peu aigu mais je suis pas la seule à faire car même Eric et Ramzy ont fait une blague dessus lors des NRJ music awards (tu peux vérifier par toi même sur you tude).
    Mais sans parler de sa voix, j’aimerai bien que tu me démontre le génie de ce garçon. Non parce que franchement les paroles de « Baby baby oh » sont comment dire assez basique… Ok d’accord les Beatles aussi ont eu leur chansons d’amour débiles (qui avait au moins le mérite d’avoir une mélodie romantique) mais ils ont fait d’autres chansons qui ont des profondes paroles. J’ai lu les paroles de la plupart des chansons de Justin (je dis bien lu, je ne suis pas allé jusqu’au suicide auditifs à les écouter). A part répéter très très (voire trop) souvent son refrain le mot couplet il connait ?), c’est assez lambda. Ca se ressemble beaucoup et surtout c’est du vu, revu et rerevu. Ça a été déjà chanté, beaucoup d’artiste chantent la même chose et ça va être chanté plus tard par d’autres. Alors de la à dire qu’il est déjà entré dans l’histoire… J’en doute fort.
    Et puis juste pour info, Michael Jackson était un danseur de génie et un visionnaire. Il a réussit à se renouveler, il a utilisé des techniques révolutionnaires, il a réinventé le clip vidéo. Et niveau paroles comparé Black or White ou Thriller à baby baby oh… c’est un peu too much (et limite une insulte à MJ).
    A mais franchement ça fait du bien d’écrire ce genre de truc… je me suis bien éclater en tout cas. Et bien marrer aussi.

  33. Venom dit :

    J’étais sûre que tu allais me reprendre avec cette citation ! Tu sais combien d’Awards il a gagné ? 20. Quand on sait quel âge il a et que ça ne fait qu’un an et demi qu’il est dans le « business », on se dit que tout ça est mérité. On peut donc dire qu’il est déjà un peu rentré dans l’histoire (de la musique), non ?
    Oui, je connais Blur (en fait, tout le monde doit penser que je suis une fan enragée pré-pubère de Bieber mais une fan de Rock; je ne fais que le défendre parce que ça m’énerve le fait que les gens s’acharnent sur lui. Je ne suis pas FAN de lui, je le respecte et grâce au film je sais que tout ne lui ait pas venu comme ça). Je n’ai pas connu leur grande période de succès bien sûr, mais j’apprécie leur musique. Tu sais combien d’Awards ont gagné Blur ? J’ai vérifié; 14. En un peu plus de 15 ans de carrière.
    Alors là par contre, j’ai pas compris ton argument sur Eric et Ramzy. Sous prétexte que tu n’es « pas la seule à te moquer de sa voix un peu aiguë », et que « MÊME Eric et Ramzy (duo de renommée mondiale !) » ont fait une blague sur eux lors des internationalement connus (haha) NRJ Music Awards, rend tes moqueries crédibles ? En fait, ça te réconforte que des gens d’influence mondiale tels Eric et Ramzy fassent la même blague que toi ? Explique-moi là xD. Donc oui j’ai vu la vidéo, mais honnêtement j’avais envie de dire EPIC FAIL parce que personne n’a vraiment compris leur blague sur le moment, les fans s’en foutaient, l’essentiel était qu’il gagne (ok, c’était pas autant une failure que la blague de Kev’ Adams et un autre gars inconnu, mais quand même).
    Dis-moi tu as regardé quelles paroles ? Parce que c’est sûr que « Baby » n’est pas vraiment une référence à ce niveau-là ^^. Mais des chansons comme « Down To Earth », « U Smile », « That Should be Me », « Born to be Somebody » et surtout « Pray » devraient te faire changer d’avis (?).
    Oui c’est vrai je te l’accorde, son style est assez vu et revu, mais il est encore tout jeune, et, encore une fois pour reprendre l’exemple de Michael Jackson, lui aussi était mainstream avant de se réinventer, avant Bad : il avait alors 28 ans ! Je te rappelle que Justin n’a que 16 ans.
    En parlant de Michael Jackson, je le respecte à mort, il est mon idole de vie, mon modèle, et je ne dirais pas ce genre de choses si je considérais cela comme une « insulte ». À ses débuts, personne ne supportait Michael, il a vraiment du faire ses preuves, et je souhaite la même chose à Justin, parce que gagner le respect d’un maximum de gens, c’est extrêmement dur.

  34. Sevrynn dit :

    non mais là faut pas pousser je veux bien qu’on soit archi fan de biebeurre mais le comparer à Jackson c’est non seulement un manque flagrant de recul mais aussi de respect.. Super le devoir de mémoire.. Biebeurre est sorti de nulle part avec une chanson à la noix à l’adolescence, MJ cartonnait déja depuis tout jeune avec les Jackson Five et il est tout simplement l’artiste le plus connu au monde, et celui qui a vendu le plus d’album à ce jour et certainement le plus respecté maitenant. Peut on dire la meme chose de Bieber? quelle pourcentage de la population connait Bieber pour ses chansons et non pour ses conneries et le respecte pour ca ? quelle frange de la population de nos parents/grands parents le connait alors que de 90 à 10 ans tout le monde connait MJ ? Comparer un artiste de génie à Bieber ça me fait mal au coeur..
    Perso la meilleure comparaison (on verra si le futur me donne raison ou à toi venom) est avec tokio hotel.. les fans les adulaient, des artistes de génie, pia pia pia, le groupe phénomène intergalactique.. qui s’est pris un bon iceberg dans la gueule depuis.. et ça a été le cas à chaque génération, juste avant on a eu les boys band qui se sont viandé la gueule, tous des purs produits commerciaux.. seuls ceux qui tiennent/ dont les gens se souviennent sont des personnes qui n’étaient pas marketés et sont resté dans l’inconscient collectif.. brel, berger, piaf, gainsbourg, balavoine, tous le monde les connait sur des générations et pourtant sont tous morts avant ma naissance, ca ce sont des stars.. Bieber a un sacré chemin devant lui pour arriver à faire comme eux..

  35. MissCloporte dit :

    Je vais pas revenir sur ta réponse. Je comprends ton point de vue. C’est vrai qu’il s’en prend plein la gueule. Il y a qu’à voir le nombre de phrase qui circule sur facebook… Mais pour moi il restera un chanteur à midinette. Il aura beau faire de belles chansons avec de belles paroles, ses fans vont grandir (et murir avec un peu de chance ^^) et vont passez à autre chose. Le cœur des jeunes filles en fleur est volage. Et une fois que son public se sera lasser de lui et que les nouvelles pré-ado vont voir en lui un chanteur has-been, et bien ce sera aux oubliettes le petit beurre. Car même si il y a du talent, il ne vendra plus et vu le style musical qu’il a adopté (dance/rnb un truc dans le genre j’avoue que c’est pas ma tasse de thé) ba quand tu vends plus on t’oublie puisque quelqu’un d’autre va le remplacer. Pour mon argument avec Eric et Ramzy, je voulais juste te montrer que beaucoup de monde se fout de sa gueule pour sa voix (comme ce fut le cas pour Jean batiste Maunier des choristes). Alors oui leur blague est pitoyable, ils ont pas une renommée mondiale mais perso je trouve que ça illustre bien ce que tout le monde pense tout bas.
    Pour la musique je suis d’accord, on aime ou on aime pas. Moi je n’aime pas point. Maintenant le film. J’en reviens à ce que j’ai déjà dit. Comment un gamin peut avoir son film biopic alors que ça fait même pas 2 ans qu’on le connait ? C’est pas un peu tôt ? Franchement tu vois pas que ça sent le marketing à plein nez. Il a pas révolutionné la musique, son histoire, Madonna a vécu la même chose, pourtant elle a pas eu encore de biopic, il a pas sauver le monde de la famine ni des guerres et il a pas trouvé le remède contre le Sida… Non on raconte juste qu’il a été chanceux, qu’il a cru en son rêve et qu’il s’est toujours battu pour l’atteindre. En somme une histoire qui peut arriver à chacun en particulier chez les artistes. Alors franchement faire un film sur lui… C’est la goutte d’eau qui fait débordé le vase. Et tu as parlé que ce film pourrai être un film « inspiring » et qu’il serait un modèle pour les jeune enfants… Mmmm un modèle qui est contre l’avortement même en cas de viol ou d’incest. Sympa le modèle (tu peux lire rolling stone pour être sûr). Et surtout je ne pense pas que les gens qui vont voir ce film y voient là un film « inspiring » mais plutôt un film avec Justin Bieber dedans « et il est trop beau il chante trop bien il est trop romantique ». Donc franchement si tu veux voir un film avec quelqu’un qui a cru en ses rêves et qui se bat pour les atteindre je te conseille plutôt « Raiponce ». Au moins la 3D est très bien utilisé dans ce film, les chansons sont émouvantes (l’incantation est tout simplement magnifique), tu n’as pas à supporté les cris de fan hystérique et je ne pense pas que Raiponce disparaisse parce que les fans se seront lassé. Alors oui tu vas me dire c’est normale c’est un film d’animation pas réelle sur une histoire inventée et surtout remplis de bons sentiments vu que c’est du Disney. Mais justement au moins le film a pas la prétention de raconter l’histoire de l’ado qui va changer le monde, son coté animation rend le sujet totalement acceptable (un conte de fée en dessin animé je crois qu’on fait pas mieux) et tu n’as pas cette odeur de pré-farbriqué, marketing quand tu en entends parlé. A choisir, je préfère que mes gosses aillent voir Raiponce plutôt que ça.
    Alors arrête d’encenser ce film ou de vouloir le défendre et d’en faire ce qu’il n’ai pas. C’est juste un film sur une shooting star qui va disparaitre aussi vite qu’elle est apparu, conçu pour entuber encore plus les midinettes et récolter pleins de pognons.

  36. Cassiopeeh dit :

    Hilarant de voir des commentaires si virulents et si longs pour ou contre cet artiste que je ne connaissais même pas il y a encore une semaine (avant d’entendre parler de lui dans Glee)!!
    (bon il faut dire aussi que je suis trop vieille, pensez, dejà 26ans…) Une bonne crise de fou rire!!
    Et au fait, le second degré, vous comprenez le principe??? XD

  37. dlrp dit :

    Bravo pour ton article _Lili_, très drole et à prendre au second degré, mais il est possible que le jeune publique fan de Mr.Mèche ici présent ne comprennent pas le terme « 2nd dégré ».
    PS: Ce message était à prendre au 3ème degré ^^

  38. lovely dit :

    mais une journaliste qui écrit au sujet d’un film qu’elle n’a pas vu, est-ce une journaliste? ou un gratte-papier à la solde de l’audience en dépit du bon sens ; et si les fans de justin faisaient le buzz et réclamaient ta démission? OUPS c’est àprendre au « 2d degré » !!!!briseuse de rêve allez sans rancune change de job

  39. Lili dit :

    Je ne sais pas si je peux appeler ça un travail, étant donné que je n’en vis pas. J’ai une formation en communication des médias et je travaille plus ou moins dans ce milieu. Ce site est, avant tout, un loisir.

  40. Sevrynn dit :

    hé bé lili je ne savais pas que désormais tu vivais du site 😀 et journaliste? ca sent la promo dans l’air tout ca ^^
    ton site est passé de site « non professionnel » à site pro énorme ! Et j’ai hate de voir le buzz que peuvent faire les amoureuses de justiiiiiiinnn au point de te pousser à la démission.. démission de quoi d’ailleurs ? ah si tu vas démissionner du site que tu as créé et je reprendrais les rênes et je dominerais le monde mouahahahaaa allez y les Bieberistes =D
    Allez sans rancune 😛

  41. MissCloporte dit :

    Eh ba dit donc journaliste rien que ça. Et t’as une carte de presse et tout ? Ce qui est formidable dans tout ça, c’est de voir que les gens réagisse vraiment comme des moutons de Panurge. Franchement si je m’amuse à faire des commentaires argumentés de plus de 10 lignes, c’est pour voir quelle connerie un fan va pouvoir me sortir pour me convaincre d’arrêter de critiquer. Et le pire c’est que ça me donne l’envie de recommencer.
    En plus c’est pas vraiment un critique, tu dis juste ton point de vue sur la sortie de ce film et pourquoi tu n’iras pas le voir. Mais de suite les gens hurle au sacrilège et vois en toi une méchante sorcière véreuse qui distille son venin pour pervertir les plus purs d’entre nous. « Briseuse de rêve », « pseudo journaliste », « personne acariâtre et jalouse ». Non vraiment je te reconnais tout à fait sur ce genre de portrait. Tu as de sacré pouvoir dit moi XD.
    Enfin heureusement que journaliste n’est pas ton job vu que tu viens de le perdre 2 fois (pour Fatal et pour Justin). Tu l’a échapper belle.
    Et si tu étais vraiment journaliste, moi je dis à quand le Pulitzer ?
    A mais au fait, le larousse définit le journaliste comme une « personne qui a pour occupation principale, régulière et rétribuée, l’exercice du journalisme dans un ou plusieurs organes de presse écrite ou audiovisuelle. (Titulaire de la carte d’identité professionnelle, tout journaliste peut se prévaloir de la clause de conscience.) » alors que toi t’es plus une critique amateur qui (toujours selon larousse) « étudie les œuvres littéraires ou artistiques, pour les expliquer et les apprécier » (ici à son entendre critique de cinéma). Mais bon vu qu’on te donne de super attribution et pouvoir, et qu’on fait de toi une pro, on va pas cracher dessus XD.
    Gros bisou miss journaliste ^^.

  42. Legolasalunette dit :

    Merci Lili pour le quart d’heure de rigolade, ça fait du bien (bon évidemment le plus drôle reste les commentaires ^^).
    J’avoue qu’entre True Grit, 127 heures et The Bieber show (j’ai pas retenu le titre à la James Bond), j’ai pas hésité un instant pour aller voir les deux premiers !
    Bonne continuation ^^

  43. Justinforever dit :

    Pff, cet article est stupide, je vois pas pourquoi tu fais ça, si t’aimes pas justin bieber laisse le, c’est pas la peine de faire tout sa. Etant fan de Justin Bieber evidemment que j’irai voir son film et nous serons des millions a faire ça. T’as du temps a perdre toi sa se voit.

  44. Lili dit :

    Le Box Office ne te donne pas raison sur ce point, aussi bien aux USA (seulement 70 millions de dollars de recette, ce qui est très peu), qu’en France (à peine 50 000 entrées)!

  45. lidvina dit :

    il es trop bien sont film 😉 <" lool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *