50 Nuances de Grey : Le premier Trailer !!

117953Le voila enfin, ce premier trailer de 50 Nuances de Grey ! Avant d’en parler, revenons un peu sur ce qu’est 50 Nuances de Grey. C’est un livre, en trois tomes, best-seller, vendu à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde qui raconte l’histoire d’amour sulfureuse de Christian Grey, puissant homme d’affaire au charme ravageur et qui a un lourd secret, et d’Anastasia Steele, jeune femme fraîchement diplômée, légèrement godiche qui passe son temps à se mordre la lèvre. A la base, c’est une fanfiction basée sur l’univers de Twilight, puis adaptée et remodelée pour l’édition. L’écriture est donc du même acabit que de celui de Stepenie Meyer. Il doit son succès au sexe omniprésent dans les livres et virant sur le sadomasochisme. Outre-atlantique, on appelle ça le porno des mamans (Mummy Porn). En gros, le livre tient bien chaud pendant les longues nuits d’hiver et se révèle être un délice grâce aux nombres échanges entre les héros aussi bien en face à face que par sms ou mail (ceci sont d’ailleurs succulents et souvent très drôles).

Ce succès mondiale a donc débouché sur l’adaptation au cinéma des aventures de Grey et Steele. Le scénario est écrit par Kelly Marcel (Dans l’ombre de Mary Poppins : La Promesse de Walt Disney) et Mark Bomback (La Planète des Singes : L’Affrontement, Wolverine : Le Combat de L’Immortel). Le film est réalisé par Sam Taylor-Johnson (Nowhere Boy). Enfin, Christian est joué par Jamie Dornan (Once Upon A Time) et Ana par Dakota Johnson (The Office US). Jennifer Ehle (Carla), Luke Grimes (Elliot), Eloise Munford (Kate), Victor Rasuk (José), Max Martini (Taylor) et Rita Ora (Mia) complètent le casting.

Alors ce trailer, me direz-vous ? Il dissipe quelque peu les appréhensions qu’on pouvait envisager au vu du casting. Il est cependant toujours difficile de voir Jamie Dornan en Christian Grey. Il n’y aura jamais l’acteur qui réunira tous les suffrages et la description exacte du livre. Ce trailer donne l’eau à la bouche et fait déjà monté la température d’un cran alors que très peu de chose sont montrés. Cela donne vraiment vie d’en savoir plus…

Taggé , , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.