600 Kilos d’Or Pur (2009) – Avant-première

Sortie le : 25 août 2010

Réalisé par : Eric Besnard

Avec : Clovis Cornillac, Audrey Dana, Bruno Solo

Synopsis :
Un groupe de chercheurs d’or planifie un vol de 600 kilos d’or pur…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Eric Besnard, réalisateur de Ca$h et scénariste du très bon (Le) Convoyeur, revient avec 600 Kilos d’Or Pur. Malheureusement, le film est loin des attentes qu’on pourrait avoir d’un tel film. Cependant, l’idée est originale et c’est tellement rare de voir des films français s’aventurer sur de tels terrains. Le film souffre de quelques longueurs, mais certaines scènes sont troublantes et très efficaces. Il montre très bien le pouvoir de l’argent sur l’être humain. Le casting est surprenant, notamment grâce à Clovis Cornillac et Bruno Solo.

Clovis Cornillac est définitivement fait pour ce genre de rôle : entre le baroudeur et le gros bras. La comédie ne lui va pas du tout : il excelle dans ce genre de rôle, plus noir, plus torturé. Il est comme un poisson dans l’eau. Bruno Solo montre qu’il n’est pas qu’un simple trublion. Il peut jouer dans un registre plus sombre, plus dramatique et ça lui va à merveille. Tout comme Audrey Dana, la pétillante actrice de Tellement Proches, est remarquable. Elle interprète une héroïne forte, déterminée et profondément humaine. Une des révélations du film. Le casting n’a vraiment rien à se reprocher, tant il est impeccable.

A l’inverse du film en fait, qui est vraiment en dessous d’un film d’aventure classique. La fin laisse perplexe et un goût amer, d’inachevé. Il lui manque ce petit quelque chose qui le rendrait exceptionnel. C’est vraiment dommage, parce qu’il y avait vraiment du potentiel tant au niveau de l’histoire que du talent du casting. La sauce ne prend pas tout le temps. Il reste au final quelques scènes palpitantes, un casting sur-mesure et une idée de base excellente. Le reste ne suit pas. Le film n’est pas vraiment à éviter, mais il y aura sûrement d’autres films plus intéressant à voir lors de la sortie du film.

Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Eric Besnard et des acteurs Clovis Cornillac, Audrey Dana et Bruno Solo :


Avant-première 600 Kg d'Or Pur
envoyé par Cine-Magic. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à 600 Kilos d’Or Pur (2009) – Avant-première

  1. Mr-Connard dit :

    Je ne comprends pas tes critiques. En plus, chaque fois que tu postes ta critique sur DCP, tu fais genre « la suite sur mon blog ». je sais que la pub peut rapporter si les gens viennent, mais si c’est pour écrire de la merde comme ça, je comprends pas, tes critiques sont décousues, tu te répètes à mort et en plus, tu finis pour ce film par un « c’est pas un film à éviter, mais au moment de sa sortie, on peut éviter de le voir ». Sérieusement?
    Si tu essayes d’attirer du monde pour ton site et au final nous faire lire des trucs comme ça, c’est inutile, je crois que si je reviens sur ton blog, ce sera pour lire le manque de personnalité de tes articles et en rire.
    (Certes, j’ai la critique facile, mais en même temps, je n’ai pas la prétention de savoir faire quelque chose de mes dix doigts au point de dire aux gens « viens donc voir la suite » alors que je ponds un pavé inutile et édulcoré)

    Alors là, au fond de toi bouillonne cette phrase « Putain, mais si il n’aime pas il n’a qu’à pas venir lire », ou, si nous étions sur Skyrock « Spess 2 rageux tM pa tu vi1 pa », mais perso, j’aime le cinéma et le gens qui en parlent, alors je m’intéresse aux avis (comme par exemple les vrais critiques de ciné) et des fois, mes choix s’organisent en fonction de leurs dires, j’ai voulu lire ce qui se disait sur ce film, et flop, comme beaucoup d’autres films que tu as pu critiquer d’ailleurs, dramatique.

  2. Lili dit :

    Celui-là, j’arrive pas à le descendre totalement, parce que pour une fois, il y a des efforts et des prises de risques, qui ne se voient que trop peu dans le cinéma français. Après la façon de le traiter fait que ça vaut le coup de le voir une fois, mais pas de dépenser 9.50 euros pour le voir au cinéma. Une vision en DVD ou à la télé suffira.

  3. MissJedusor dit :

    Je ne comprend pas bien pourquoi tu viens sur ce genre de site pour lire des critiques si ce que pense la critique ne te plait pas. Quand tu les lis sur les magazines et que tu les trouves creuses, tu envois ton commentaire au magazine ? Non…Alors pourquoi tu viens ici juste pour dévaloriser le travail des autres. Tu ne connais pas le domaine je pense, autant que moi, mais tu viens ici pour descendre le travail des autres. Je trouve que c’est petit et bien bas et je rajouterais et je pense, en connaissance de cause, que ta critique est gratuite et que son but premier n’a rien avoir avec le cinéma. Sur ce, bonne soirée ( ou pas…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *