A Bout Portant (2010) – Avant-première

Sortie le : 1er décembre 2010

Réalisé par : Fred Cavayé

Avec : Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Synopsis :
Samuel, élève infirmier, sauve un patient lors d’une nuit de garde. Le lendemain, sa femme se fait enlever…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Fred Cavayé, réalisateur de Pour elle (Dont le remake américain sort bientôt), revient avec ce deuxième film, un thriller haletant et sans aucun temps mort. Il est très rare de voir un tel niveau dans un film français. Entre héroïsme et suspense de haute voltige, le film est un condensé pur d’adrénaline. A aucun moment, le film n’est ennuyeux : il est juste flippant, prenant et hallucinant. Le scénario bien que classique offre lui aussi quelques surprises. Le film regorge de personnages fort à l’image des trois acteurs principaux, Gilles Lellouche en tête !

Il mûrit de film en film et son talent n’est plus à démontrer. Pour une fois, c’est lui qui tient le premier rôle et par extension tout le film sur ses épaules. Il s’en sort avec brio et nous offre une de ses plus belles prestations. Une belle année pour lui, entre Les Petits Mouchoirs et A Bout Portant. Son compagnon de galère est interprété par un magistrale Roschdy Zem. Il oscille entre voyou et homme au grand cœur : un vrai tour de force. Les rôles noirs lui vont comme une seconde peau. Il est aussi très plaisant de revoir enfin Gérard Lanvin sur grand écran : il a également ce don pour les rôles sombres et torturés. Il excelle à jouer ce flic louche. Un trio de choix complété par une pléiade de seconds rôles époustouflants.

La musique de Klaus Badelt apporte la touche finale à ce cocktail parfait. Elle nous imprègne encore plus dans cette descente aux enfers, cette atmosphère lourde et cette tension de tous les instants. Fred Cavayé a voulu faire un film où le spectateur resterait accroché pendant une heure trente à son fauteuil et c’est plus que réussi. Comme quoi, il suffit des fois de peu de chose pour faire un film brillant. Les basiques, de bonnes vieilles poursuites et échanges de balles, peuvent donner un film magistral à l’image d’A Bout Portant. Sans conteste le thriller de l’année, à voir dès sa sortie !

L’Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Fred Cavayé et des acteurs Gilles Lellouche et Claire Perot :


Avant-Première A bout portant
envoyé par Cine-Magic. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *