Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (2012)

Sortie le : 8 août 2012

Réalisé par : Timur Bekmambetov

Avec : Benjamin Walker, Dominic Cooper, Rufus Sewell

Synopsis :
Et si Abraham Lincoln avait été un chasseur de vampires ?

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Timur Bekmambetov est connu pour Wanted, film assez bon si on le prend pour ce qu’il est : un gros divertissement d’action. C’est un peu la même chose, ici. Les films de vampire sont à la mode et tout le monde surfe sur la vague. Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est un bon film pop-corn. L’idée de base est assez absurde et le film assez kitsch, mais le tout est très divertissant et fonctionne plutôt bien. Ce n’est pas le film du siècle, mais ça se laisse voir. Le casting, quasiment inconnu de par chez nous, est sympathique et permet de s’attacher à l’histoire et ses personnages.

Benjamin Walker incarne Abraham Lincoln admirablement bien aux vues de la hauteur de la production. Il est crédible et faire de lui, un chasseur de vampires, passe plutôt bien avec lui. Dominic Cooper joue un des alliers d’Abraham Lincoln. On le connaît pour être Stark dans Captain America. Il est délicieux, ici. Il joue un rôle très ambigu qui lui va à merveille. Rufus Sewell interprète le méchant de l’histoire. Il fait office de méchant acceptable, même si on est loin du vampire qui fait vraiment peur. Les seconds rôles sont également très bon.

Le contexte prête légèrement à sourire. C’est ce qui fait perdre un peu de crédibilité au film. C’est dommage car le film est bon. Certains effets spéciaux font un peu mal à la rétine mais reste correct dans l’ensemble. Abraham Lincoln est un bon petit film de vampires qui se laisse voir avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (2012)

  1. Ping :Rétrospective 2012 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *