Alibi.com (2017)

Sortie le : 15 février 2017

Réalisé par : Philippe Lacheau

Avec : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon, Nawell Madani, Medi Sadoun, Norman Thavaud

Synopsis :
Greg est le créateur d’Alibi.com : une société spécialisée dans les couvertures et alibis pour cacher les infidélités, les vies privées particulières et les passions diverses non assumées. Il lui manque juste le grand amour. Quand il la rencontre enfin, il préfère lui mentir sur son metier pour qu’elle ne fuit pas…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
L’équipe de Babysitting revient pour une nouvelle comédie. Le film oscille entre la comédie et la comédie romantique. Philippe Lacheau montre que le cinéma français se porte à merveille et que la relève est enfin là. Le film est vraiment drôle sans être potache et tout n’est pas dans la bande annonce. Le film a un côté geek et « 80’s », surprenant et appréciable. Les références fusent et sont utilisées à bon escient.

Philipe Lacheau est fait, sans nul doute, pour la comédie. Il porte le film sur ses épaules et lui donne une vraie dynamique. Il est du même niveau que les très habitués des comédies, Didier Bourdon et Nathalie Baye, qui sont également très bon. Il est surprenant de voir Tarek Boudali sur grand écran, lui que l’on connaît surtout pour son rôle dans En Famille, la mini-série d’été de M6. Il est hilarant ! Elodie Fontan est parfaite et donne un aspect aussi punchy que girly à son personnage. Les seconds rôles ne sont pas en reste. Newel Madani, Medi Sadoun et Norman Thavaud (entre autres) ajoutent une sacrée touche comique au film. Norman Thavaud montre qu’en plus de son humour en solo, il est capable de jouer la comédie et de vrais rôles.

La bande originale complète ce merveilleux casting. Elle est essentiellement composée de chansons des années 80 et contribue à l’ambiance drôle et punchy. Le film ne souffre d’aucun temps mort et enchaine les situations cocasses et déjantées. Alibi.com s’inscrit dans la lignée de cette nouvelle vague française à l’image de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ou encore Joséphine s’arrondit. Il est décapant, dans l’air du temps et donne la patate. Si vous voulez vous détendre et passer un moment de pur rigolade : Alibi.com est pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *