Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2001)

Sortie le : 30 janvier 2002

Réalisé par : Alain Chabat

D’après : Astérix et Cléopâtre de René Goscinny et Albert Uderzo

Avec : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Jamel Debbouze, Monica Bellucci, Alain Chabat, Claude Rich, Gérard Darmon, Édouard Baer, Dieudonné

Synopsis :
César ose prétendre devant Cléopâtre que le peuple romain est le plus grand de tous les peuples. Agacée, elle envoie Numérobis, un architecte, construire le plus grand des palais jamais construits pour César afin de lui prouver que c’est le peuple égyptien qui est le plus grand de tous les peuples. Affolé par la peur de se faire jeter aux crocodiles s’il échoue sa mission, il part chercher de l’aide chez ses amis les Gaulois (et accessoirement leur potion magique), qui pendant ce temps résistent encore et toujours à l’envahisseur…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Deux ans après le premier opus, Alain Chabat décide de faire revivre les très célèbres héros Gaulois, cette fois-ci évadés en Égypte dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Bien plus éloigné de l’atmosphère chaleureuse des bandes dessinées que l’était son prédécesseur, ce nouveau film offre en contre-parti un des plus grands moments de rire jamais vu dans le cinéma français. Véritable poilade, les gags s’enchaînent à une rapidité déconcertante. Aucun répis n’est laissé au spectateur. Ce film tient son sacré lot de répliques cultes.

C’est un nouveau casting de choc qui a été choisi même s’il n’a pas le même impact que le précédant (les personnages présentés étant moins populaires que ceux du premier épisode). Chaque acteur gagne en profondeur et en prestance. Enfin les décors étouffants égyptiens offrent un cadre magnifique et donne beaucoup d’envergure au film. On sent une nette progression dans la cinématographie et dans les effets spéciaux, et comme la tradition l’exige, il était le film plus cher de l’histoire du cinéma français à sa sortie.

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre est l’épisode de l’humour. Assurément une des comédies françaises les plus réussies. Si vous ne l’avez pas encore vue, courrez immédiatement la voir, vous ne serez pas déçus du voyage. L’incarnation parfaite de la comédie moderne qui frappe fort sans jamais être grossière, avec toujours des jeux de mots très fins dont Chabat est le maître. Un monument. Sans conteste, le meilleur film de la saga !

La Saga Astérix & Obélix :
Astérix & Obélix Contre César
Astérix aux Jeux Olympiques
Astérix & Obélix : God Save Britannia (à venir)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2001)

  1. Ping :Astérix & Obélix Contre César (1998) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *