Avant L’Aube (2010) – Avant-première

Sortie le : 2 mars 2011

Réalisé par : Raphaël Jacoulot

Avec : Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers, Sylvie Testud

Synopsis (Allociné) :
Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Un client disparaît. Frédéric suspecte la famille qui l’emploie mais choisit de protéger son patron, cet homme qui le fascine. Bientôt, il est mis en danger.

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Raphaël Jacoulot revient avec un deuxième film assez décevant. Le film se veut être un polar, mais flirte plus avec le drame. C’est plat, lent et sans intérêt. L’enquête n’est qu’un faire-valoir à un propos assez maigre. Même le casting ne semble pas à l’aise dans le film. Tout ce petit monde a l’air de se demander ce qu’ils font là. Une grosse déception !

Jean-Pierre Bacri, lui d’habitude si bon, est vraiment en dessous de ses capacités. Il est plat et tourne un peu en rond. Il manque clairement de prestance dans ce film. La faute au rôle sûrement. Vincent Rottiers, connu pour Je Suis Heureux que Ma Mère Soit Vivante, est bon, mais ne révèle pas encore toutes les capacités de son jeu. Sylvie Testud est sous-employée et fait ce qu’elle peut pour donner de l’envergure à un rôle qui n’en a pas. Elle est relayée en second plan, alors que son talent devrait lui valoir de bien meilleur rôle et film.

Ajoutez à cela une musique absente, vite oubliée et des paysages glacés qui ne fonctionnent pas, contrairement à Poupoupidou, et vous obtenez un très mauvais film. Il est bien parti pour être un des pires films de l’année 2011. Un film à fuir lors de sa sortie en salle !

Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Raphaël Jacoulot et des acteurs Jean-Pierre Bacri et Vincent Rottiers :


Avant-première Avant l’Aube
envoyé par Cine-Magic. – Regardez des web séries et des films.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *