Avengers (2012)

Sortie le : 25 avril 2012

Réalisé par : Joss Whedon

Avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston, Cobie Smulders

Synopsis :
Loki décide de s’emparer de la terrible arme de l’Hydra, le Tesseract, afin d’asservir et anéantir les humains…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Joss Whedon, créateur de Buffy contre les Vampires, s’attaque à un des films de superhéros, le plus attendu du siècle, Avengers. Ce film est le point final d’une saga commencé en 2008 avec Iron Man. Il réunit la plupart des héros Marvel de ces dernières années. L’attente a été longue, mais largement récompensée. En effet, Joss Whedon nous offre le meilleur film de superhéros de tous les temps ! Drôle, héroïque, émouvant, haletant, il remplit tout ce qu’on pouvait en attendre. La pâte Whedon est définitivement là : des répliques cinglantes et qui font mouche, des femmes puissantes et un méchant efficace. La Veuve Noire et l’Agent Hill ont un petit goût de Buffy. Le casting reprend de manière impeccable les rôles qu’ils ont déjà campé. Mark Ruffalo développe un des meilleurs Hulk que le cinéma ait connu.

Iron Man est un des personnages qui va le mieux à Robert Downey Jr.. Cynique, génie, un peu égoïste sur les bords, c’est un des personnages les plus intéressants avec Captain America. Chris Evans est encore meilleur dans Avengers. Ce petit côté, un peu paumé, apporté au personnage est un vrai plus. On regrette peut-être qu’il soit si sérieux. C’est un peu, le même reproche pour Thor. Chris Hemsworth est tout en muscle mais manque de charisme. Il est vraiment en deça de ses co-équipiers. A l’opposé, Jeremy Renner et Scarlett Johansson sont remarquables. Brillants et athlétiques, ils livrent une performance très intéressante. Mark Ruffalo était fait pour incarner Hulk. Le rôle du Dr Banner lui va à merveille. Enfin Loki est un méchant très crédible et il est assez impressionnant ! Les seconds rôles tirent leur épingles du jeu, notamment Samuel L. Jackson et Cobie Smulders.

Leurs actions héroïques sont magnifiquement emmenés par la musique d’Alan Silvestri. Il a composé une bande originale qui colle parfaitement au film, en reprenant même les thèmes propres à chaque héros.  Joss Whedon nous offre des scènes d’anthologie, notamment celle en Hulk et Loki vers la fin. Les effets spéciaux sont impressionnants. La 3D est une des plus 3D qui nous ai été donné de voir. Avengers est parfait sur tous les points et déjà culte.  Il est difficile qu’un réalisateur aurait pu faire aussi bien que Joss Whedon. Avengers est le film incontournable de cette année 2012 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *