Battleship (2012)

Sortie le : 11 avril 2012

Réalisé par : Peter Berg

Avec : Taylor Kitsch, Alexander Skarsgard, Liam Neeson, Rihanna

Synopsis :
Alors que les marines du monde entier se déploient au large d’Honolulu pour un exercice, des objets volants non identifiés pénètrent dans l’atmosphère…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Battleship se traduit par « Bataille Navale », comme le jeu dont s’inspire le film. Battleship est un très bon blockbuster ! Il respecte à merveille les codes du genre. C’est divertissant, drôle, épique, palpitant et rondement bien mené. Les allusions au jeu d’origine se repèrent assez facilement. Le casting est sympathique et efficace.

Taylor Kitsch, vu récemment dans John Carter, est un peu bourru mais représente le héros parfait pour ce genre de production. Alexander Skarsgard, le beau vampire de True Blood, est parfait en parfait petit marine. Cela fait tout de même bizarre de le voir dans autre chose que True Blood. Liam Neeson est un habitué du genre film à sensation et de guerre. Il y excelle, ici, en Général des Armées. Quant à Rihanna, elle s’en sort plutôt bien. On est loin de la catastrophe annoncée.

Steve Jablonsky devrait se diversifier un peu : la musique, qu’il a composé, ressemble à s’y méprendre à celle de la Trilogie Transformers dont il est également l’auteur. Les effets spéciaux sont assez bluffants et plutôt de bonne facture pour une telle production. On regrettera cependant le peu d’explication du pourquoi de l’invasion Alien. Cependant, la crédibilité n’est pas ce qu’on demande à ce genre de film. Battleship est un film à voir en gardant en tête que c’est un blockbuster et l’apprécier en tant que tel. Battleship est un blockbuster de haute volée ! A voir au moins pour Alexander Skarsgard !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *