Bel Ami (2012)

Sortie le : 27 juin 2012

Réalisé par : Declan Donnellan, Nick Ormerod

Avec : Robert Pattinson, Uma Thurman, Christina Ricci, Kristin Scott Thomas

Synopsis (Allociné) :
A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Enième adaptation du roman de Maupassant, Bel Ami s’avère un film assez surprenant. Tout repose sur le personnage de Robert Pattinson. Il se voit offrir, là, un des rôles majeurs de sa carrière, dans un film troublant à l’esthétique froide et digne du début du siècle. Le casting est hors pair et s’avère être la vrai force du film.

Robert Pattinson n’aura jamais autant montré tout son talent que dans ce rôle. Il casse, ici, définitivement, son image de Twilight. Quel rôle et quel acteur ! C’est troublant et stupéfiant ! Christina Ricci est divine. Cette actrice est toujours le piment d’un film. Quelle force et quelle douceur à la fois ! Uma Thurman joue une sacrée garce avec brio et virtuosité. Kristin Scott Thomas est très l’aise dans ce genre de rôle pincé et timide.

Les décors sont somptueux et aussi froid que le propos du film. Ils reflètent bien les divers univers et ambiance. Bel Ami est un drame passionnant et rondement mené avec un Robert Pattinson au-delà des espérances. Un incontournable de sa filmographie, sans nul doute !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *