Bienvenue à Zombieland (2008)

Sortie le : 25 novembre 2009

Réalisé par : Ruben Fleischer

Avec : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone

Synopsis :
Le monde a été infecté par les zombies, mais quelques humains tentent encore de leur résister comme Columbus, Tallahassee, Little Rock et Wichita…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Ruben Fleischer, pour son deuxième film, se lance dans un genre particulier : le film de zombies et c’est plutôt prometteur. Les blagues, les références cultes et les délires en tout genre fusent pour le plus grand plaisir du spectateur. Bienvenue à Zombieland est une sorte de manuel de survie en cas d’infection zombie. Le film mélange habilement les genres, entre comédie, parodie, road trip, gore et film de geek. Le film est également très attachant, grâce à ses personnages : sacré paradoxe pour un film gore !

Woody Harrelson est définitivement l’acteur qui joue le mieux les allumés en tout genre. Ces rôles là lui collent à la peau. Il s’éclate et ça se sent. Sa prestation est toute en dérision. Il représente l’élément comique du film à lui tout seul. Quant à Jesse Eisenberg et Emma Stone, quasiment inconnus de par chez nous, ils sont plutôt brillant. Leurs personnages, qui inversent allégrement les rôles, sont totalement opposés, mais forme une harmonie parfaite. Enfin le quatuor est complété par la désormais incontournable Abigail Breslin. Elle reste le minois à retenir de la jeune génération en devenir. Là, encore, elle prouve un réel talent pour la comédie et les rôles à contre-emploi : une révélation de rôle en rôle ! Le casting donne une pêche incroyable à ce film décalé et un peu hors norme.

Le genre en lui-même est déjà très atypique, mais le réalisateur a réussit le tour de force de mettre l’accent sur les sentiments de ses personnages, faisant presque oublier les zombies. Ils sont pourtant dégoûtants à souhait et très réussi, même s’ils ne font que très peu peur. D’ailleurs, « avoir peur » n’est pas le but affiché du film. Il s’agit bien de nous faire rire et nous embarquer dans ce road trip hallucinant à tout point de vue. Le film fonctionne très bien et donne vraiment envie de voir la suite qui est en chantier. Un excellent film décalé ! A voir impérativement !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Bienvenue à Zombieland (2008)

  1. Ping :The Social Network (2010) – Avant-première | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *