Blanche Neige et le Chasseur (2012)


Sortie le : 13 juin 2012

Réalisé par : Rupert Sanders

Avec : Kristen Stewart, Charlize Theron, Chris Hermsworth

Synopsis :
Une méchante reine garde une beauté éternelle en tuant de belle jeune fille. Sa nouvelle proie est celle qui pourrait menacer sa suprématie : Blanche-Neige. Elle envoie alors le Chasseur la débusquer…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Rupert Sanders réalise, ici, son premier film et quel film ! Blanche Neige et le Chasseur s’avère être un des meilleurs films d’héroïque-fantasy de ces dernières années. Il nous happe dès les premières minutes dans cette nouvelle version. On pensait l’histoire de Blanche Neige, vu et revu, mais Rupert Sanders réalise le tour de force de transformer une héroïne ultra niaise en une femme forte et une magnifique guerrière. Fini la princesse qui attend son prince charmant ! Désormais, Blanche-Neige se bat envers et contre tous pour sauver son royaume de l’anéantissement. Once Upon A Time a ouvert la voie et Blanche-Neige et le Chasseur s’y est engouffré avec brio. Le casting est quatre étoiles et offre une prestation de très haut niveau.

Kristen Stewart n’a désormais plus rien à envier aux grandes. Elle a un jeu aux multiples facettes et montre, encore une fois, qu’elle est une très bonne actrice. Elle est forte, poignante et captivante. Elle donne une seconde jeunesse au personnage de Blanche Neige, tout en s’éloignant de la version relativement similaire de Ginnifer Goodwin dans Once Upon A Time. Charlize Theron est absolument magnifique et quel jeu ! Elle reste une des plus talentueuses actrices de sa génération. Sa méchante Reine est puissante, avide de pouvoir et très cruelle. Un cocktail détonnant ! Chris Hermsworth est bien meilleur et bien plus crédible, ici, que dans Thor. C’est un acteur brillant et l’absence de muscle fait ressortir la valeur de son jeu. Il n’est rien d’autre qu’un très grand acteur en devenir. Le reste du casting est amusant, notamment les nains, qui sont une vrai valeur ajoutée au film. Ils apportent une petite note d’humour qui n’est pas négligeable.

Le film est très noir, mais regorge de moments magnifiques, comme la scène dans la forêt des fées. Les décors et les effets spéciaux sont somptueux et regorge d’imagination. Chaque décor colle parfaitement à la situation. Le film a un aspect en dehors du temps qui lui rend vraiment service et devrait le rendre intemporel. La musique épique ou onirique, selon la situation, est le parfait miroir de l’histoire. D’ailleurs, le miroir est un des plus créatifs qui nous ai été donné de voir. Blanche Neige et le Chasseur donne un coup de jeune au conte de fée en plaçant sa princesse dans une position de femme puissante qui prend son destin en main. C’est une princesse moderne et combative. Cette nouvelle vision du conte de fée, plus adaptée à notre époque, est à voir sans aucune hésitation !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *