Bliss (2009)

Sortie le : 6 janvier 2010

Réalisé par : Drew Barrymore

D’après : Derby Girl de Shauna Cross

Avec : Drew Barrymore, Ellen Page, Juliette Lewis

Synopsis :
Bliss parcoure les concours de beauté, plus ou moins, contrainte et forcé par sa mère et s’ennuie un peu dans cette vie. Un jour, elle va découvrir le Roller Derby, des concours de roller violents et sa vie va changer du tout au tout…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Premier film de Drew Barrymore en tant que réalisatrice, elle appuie son statut d’artiste incontournable d’Hollywood. N’ayant plus à prouver son talent d’actrice, elle se lance un nouveau défi : la réalisation. Elle s’en sort avec brio. C’est un premier film, punchy, hilarant, cynique et attachant. Tous les codes du film US indépendant sont bien là et c’est bien en ça que le film est intéressant et terriblement bon.

Drew Barrymore est également devant la caméra dans un rôle de marginal attachante, tout comme Juliette Lewis. Ellen Page est encore une fois bluffante. Elle joue juste et nous emporte dans sa transformation et sa découverte d’elle-même. Les « petits films » lui vont décidément très bien. Elle montre tout l’étendue de son talent et de son jeu : mais où va-t-elle chercher toutes ses mimiques ? Elle est extraordinaire. Le casting de seconds rôles, la mère et le père de Bliss par exemple, colle très bien à l’histoire et nous permette de belles surprises.

Bliss est un petit film indépendant : ces fictions avec cet accent de réalisme et de spontanéité. Le film ne se prend pas du tout au sérieux et c’est bien là, un de ses atouts. Le spectateur est immergé dans cette bande de copines, toutes plus déjantées les unes que les autres. L’esprit de Drew Barrymore passe au travers des images : on sent bien tout son humour, sa légèreté et son amour de la vie. Un excellent film ! Vivement son prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *