Bowling (2012)

Sortie le : 18 juillet 2012

Réalisé par : Marie-Castille Mention-Schaar

Avec : Catherine Frot, Mathilde Seigner, Firmine Richard, Laurence Arné

Synopsis :
Catherine est envoyé à Carhaix pour fermer le service de maternité. Elle va y rencontrer Mathilde, Firmine et Louise. Au travers du bowling, elles vont se lier d’amitié et tenter de sauver la maternité de Carhaix…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Inspiré de fait réel, Bowling est une comédie surprenante et efficace. Drôle, voir hilarant par moment, malgré un sujet un peu sévère, le film se regarde avec plaisir et on sent que tout ce petit monde s’amuse bien. Sans aucune prétention, le film est simple et n’a pas besoin de fioriture pour faire mouche. Le casting est pétillant et ça déménage !

Catherine Frot est merveilleuse. Elle est sidérante dans chacun de ses rôles. Elle est drôle sans en faire des tonnes. Mathilde Seigner campe encore un rôle de conviction et ça lui va tellement bien. Son personnage est très attachant. Tout comme celui de Firmine Richard. C’est une actrice qu’on voit peu mais qui met toujours plein de peps dans un film et un côté chaleureux. Bowling ne fait pas exception. Enfin Laurence Arné complète cette joyeuse bande. Elle est la part de fragilité au milieu de ces caractères bien trempés. Il faut cependant se méfier de l’eau qui dort.

Les paysages bretons sont magnifiques et permettent la même immersion que pour le personnage de Catherine Frot. La bande originale, sur fond de biniou et de disco, ajoute au folklore de la Bretagne et du bowling. Le film n’est jamais dans le « trop ». Il joue sur les a priori avec légèreté et finesse. Il est très émouvant de voir le combat des carhaisiens pour sauver la maternité. Certaines scènes sont hilarantes et permettent de ressortir sur une note très optimiste. Bowling n’est, certes, pas le film de l’année, mais il permet de passer 1h30 à se détendre, à rire et à s’émouvoir. Une petite comédie sans prétention qui mérite le détour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *