Burlesque (2010)

Sortie le : 22 décembre 2010

Réalisé par : Steven Antin

Avec : Cher, Christina Aguilera, Eric Dane, Cam Gigandet, Julianne Hough, Alan Cumming, Peter Gallagher, Kristen Bell, Stanley Tucci

Synopsis :
Ali s’enfuit à Los Angeles pour trouver un nouveau boulot de chanteuse et exercer quotidiennement sa passion du chant et de la danse. Faisant le tour des clubs du coin, elle découvre le Burlesque Lounge, un cabaret, temple de la sensualité et du féminisme, dirigé par Tess. Elle se trouve alors une nouvelle vocation pour le spectacle burlesque et est bien décidé à monter sur scène pour prouver à Tess et aux gens que ce lieu lui appartient.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Après avoir écrit de nombreux scénarios de films et dirigés de nombreux clips vidéo, Steven Antin se met à la réalisation de films. Très peu connu du grand public, il s’entoure pour son deuxième film Burlesque de grandes stars de la chanson et du cinéma : Cher, Christina Aguilera, Stanley Tucci ou encore Kristen Bell. Le film dispose d’une très bonne promotion (affiches, bande annonce, bande originale etc.) mais il ne répond pas tout à fait aux attentes lancées. Si on pouvait largement s’attendre au scénario banal, on est déçus de la mauvaise réalisation. Quelques plans et idées sont biens mais ils ne sont pas assez nombreux. Si le Burlesque Lounge est assez bien fait, tout le reste est bâclé. Le film manque de rythme durant toute la première moitié et on s’accroche enfin aux protagonistes durant la deuxième.

Cher, qui a l’air de beaucoup s’amuser, aurait tout de même mérité mieux comme retour sur le grand écran. Tandis que Christina Aguilera est à la hauteur de son rôle et laisse présager un avenir radieux au cinéma. On attend maintenant de la revoir dans un autre genre plus complexe, un drame par exemple. Le film comporte quelques répliques très sympathiques, et puis certains passages romantiques sont savoureux et très drôles.

Le plus gros point fort du film est sa bande originale, et encore. Celle-ci est assurément très travaillée et très soignée. Cependant, elle est très hétérogène et le mélange de reprises et chansons originales n’est pas génial. Les performances de Christina sont à l’évidence chacune plus exceptionnelle que les autres, changeant d’effets vocaux, d’intensité de voix et d’émotion à chaque fois. Cher en revanche passe un peu à la trappe avec seulement 2 chansons. Pour ce qui est de la mise à l’écran des chansons, elles sont pas mal mais peut-être beaucoup trop intimistes. Avec de bons costumes et d’excellents jeux de lumière, on regrette un peu l’absence de grandes performances monumentales.

Attendu comme un délicieux mélange entre Le Diable s’Habille en Prada et Moulin Rouge! (dont on retrouve de nombreux éléments de chacun), Burlesque déçoit quelque peu. On voulait du grand spectacle ! On se retrouve finalement avec une comédie musicale romantique plutôt simpliste, assez ressemblante à Ballroom Dancing. On passe un bon moment mais Burlesque ne sors pas son épingle du jeu par rapport aux autres comédies romantiques et musicales. Dommage.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Burlesque (2010)

  1. cinemarium dit :

    Un film qui ne me tente vraiment pas du tout. On dirait plus un clip MTV qu’autre chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *