Bye Bye Love (2002)

Sortie le : 10 septembre 2003

Réalisé par : Peyton Reed

Avec : Renée Zellweger, Ewan McGregor, Sarah Paulson, Tony Randall

Synopsis (AlloCiné) :
Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l’icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes. Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu’elle se trompe et ainsi rétablir la « suprématie » masculine. Mais qui succombera au charme de l’autre le premier ?

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Énergie et dérision sont les maîtres-mot de cette comédie parodique survoltée portée par Renée Zellweger et Ewan McGregor. Ce couple inattendu et improbable tant dans le film que dans la réalité fonctionne à merveille.

On sent que toute l’équipe (acteurs et autres) prennent réellement leur pied à réaliser le film. Chaque scène, chaque plan, chaque phrase se veut hilarant(e) et on rit du début à la fin. Par endroit, on peut avoir du mal à comprendre toute l’histoire ou remettre en cause la crédibilité du film mais rien de bien grave.

La bande originale jazzy est des plus agréables à quoi s’ajoutent une brillante photographie, de chaleureux décors et de somptueux costumes inspirés de années 60. Bye Bye Love est assurément un O.V.N.I. du genre des comédies romantiques et certainement l’une des plus jubilatoires qu’il nous ai été données de voir. Un pur moment de délire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *