Captain America : First Avenger (2011)

Sortie le : 17 août 2011

Réalisé par : Joe Johnston

Avec : Chris Evans, Tommy Lee Jones, Hayley Atwell, Hugo Weaving, Dominic Cooper

Synopsis :
Steve Rogers souhaite désespérément entrer dans l’armée pour combattre pendant La Seconde Guerre Mondiale qui fait rage. Etant un gringalet, il se fait recaler à chaque fois. Il va alors accepter un protocole expérimental qui fera de lui le premier Avenger…

Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Le tant attendu Captain America sort enfin sur les écrans. En France, peu de chose est connu sur ce personnage très typé patriotique avec ces couleurs du drapeau américain et surtout son nom. Au début, le concept nous rendait sceptique au sein de la rédaction et au fil des images et des mois, l’impatience a pris place. Le film est au-delà des espérances. Moins patriotique qu’il n’y parait, le film parle avant tout d’un homme et de sa soif de faire le bien ou le mal, selon le personnage. Grâce à son scénario, le film est palpitant, prenant et impressionnant. Il est amusant de voir pour une fois qu’être un super héros, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec et qu’il faut se battre pour cela. Captain America est une ode au courage et la détermination. Son casting est à la hauteur de l’histoire et des personnages : tout aussi captivant que le film lui-même.

Chris Evans est un peu abonné aux rôles de super-héros et faut dire que ça lui va bien. Il a le charisme et la désinvolture de ce genre de personnage. A la fois poignant et percutant, il s’en sort à merveille. Tommy Lee Jones est un très crédible colonel de l’armée américaine. Hayley Atwell, indispensable atout charme de ce genre de film, est le parfait complément de Chris Evans alliant la force de Gwyneth Paltrow dans Iron Man et la grâce de Natalie Portman dans Thor. Hugo Weaving est exquis en méchant fou jusqu’à l’os. Quel acteur ! Enfin, Dominic Cooper, qui interprète Howard Stark (Père de Tony Stark, alias Iron Man), est un lien parfait avec Robert Downey Jr. et reprend beaucoup de son jeu.

Captain America offre une vision très « comics » de la Seconde Guerre Mondiale avec un méchant à faire pâlir les dictateurs du monde entier. Le film est bercé par la magnifique composition d’Alan Silvestri. L’ambiance fait pleinement penser à celle de la saga X-Men. Ce film boucle la présentation des Avengers en vue de l’ultime cross-over The Avengers réalisé par Joss Whedon dont les premières images sont dévoilées après le générique de fin. Film à voir de toute urgence, ne serait-ce que pour comprendre The Avengers !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *