Cars 2 (2011)

Sortie le : 27 juillet 2011

Réalisé par : Brad Lewis et John Lasseter

Avec les voix de : Guillaume Canet, Cécile de France, Gilles Lellouche, Lambert Wilson

Synopsis :
Flash McQueen, Martin et leurs amis s’envolent pour Tokyo pour disputer le premier Grand Prix Mondial…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
John Lasseter, en duo avec Brad Lewis, revient avec un nouveau Pixar. Seconde suite des Studios Pixar, Cars 2 est un long métrage d’animation sympathique, bon enfant et drôle. Certes, le film n’aura jamais le titre de chef d’œuvre. Il est loin d’être à l’image des précédents films du studio à la lampe, mais il se laisse regarder sans déplaisir. Il nous replonge dans l’univers improbable de ces petites voitures animées. Il reprend les concepts propres à Pixar : l’amitié, l’écologie et un amour incontestable du cinéma. La scène d’introduction est un véritable hommage au film d’espionnage : un pur régal ! Le seul gros défaut du film, c’est son scénario : difficile à avaler ! Martin en agent secret ? Mais ils ont fumé quoi chez Pixar ? Ce n’est pas crédible pour un sou ! C’est dommage parce que tout le reste est très intéressant et les visuels parfaits ! Même le casting vocal français est bon !

Il est agréable d’entendre à nouveau Guillaume Canet en Flash McQueen. Il lui donne un petit côté enfantin et naïf qui sied très bien au personnage. Cécile de France donne vie à une Sally plus que charmante et attachante. Lambert Wilson est vraiment dans son élément en doublant l’Agent Finn McMissile. C’est très crédible et il lui donne ce côté so british ! Gilles Lellouche s’avère au final un très bon choix pour doubler Martin, même s’il est à regretter que Martin ait perdu son petit accent rustique au passage.

Loin du bide tant annoncé, Cars 2 a beaucoup de qualité, notamment une 3D réellement optimisée avec une profondeur de champs totalement bluffante. Les décors sont sublimés et l’immersion est totale ! Ils sont criants de vérité et pourrait passer pour réel, tellement la qualité est parfaite. Quel dommage que l’histoire soit si peu travaillée ! La musique est également sublime, grâce à Michael Giacchino. Encore un score magnifique et de très belles chansons ! Cars 2 ne sera pas un film incontournable de Pixar, mais reste un bon long métrage d’animation qui remplit son contrat : passer un agréable moment de 7 à 77 ans. Un seul conseil : ne boudez pas votre plaisir, n’écoutez pas les critiques, les chiffres et empressez-vous de le voir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *