Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012)


Sortie le : 20 juin 2012

Réalisé par : Kirk Jones

Avec : Cameron Diaz, Matthew Morrison, Anna Kendrik, Chace Crawford, Jenifer Lopez, Elisabeth Banks, Denis Quaid, Chris Rock

Synopsis :
Portraits croisés de cinq couples attendant un enfant ou adoptant…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Kirk Jones est connu pour avoir réalisé le premier Nanny McPhee. Il revient avec une comédie romantique chorale dans un thème rarement exploité dans ce genre de film : la grossesse. Que se cache-t-il donc sous ce nom à rallonge ? Un film sympathique, drôle et touchant. Il est juste difficile de s’attacher vraiment à l’histoire de chacun, comme s’est trop souvent le cas dans les films « chorale ». Le casting est, cependant, sympathique.

Cameron Diaz rayonne et offre une prestation intéressante. Matthew Morrison, Mr Glee, a du mal à se défaire de l’image de son personnage dans la dite série. Il est danseur professionnel dans le film et ça nous donne un gout de déjà vu. Anna Kendrik est toute mimi et bien plus attachante que dans la saga Twilight. Chace Crawford s’en sort bien mieux que dans Gossip Girl. On retrouve trop souvent Jenifer Lopez dans ce type de rôle et même si elle les joue très bien, elle a un peu fait le tour de la question. Elisabeth Banks est celle qui s’en sort le mieux. Elle a un des personnages les moins faciles, mais un des plus attendrissants. Elle est géniale ! Denis Quaid est très drôle. Enfin Chris Rock est amusant dans un tel rôle. La pléiade de second rôle est hilarante !

Les différents personnages permettent d’aborder à peu près toutes les grosses et adoptions possible et imaginales : de la plus contraignante à la plus idéalisé. Le film est amusant et intéressant. Certaines scènes sont hallucinante et à mourir de rire. Ce qui vous attend, quand vous attendez un enfant, est une bonne comédie romantique qui se voit avec plaisir.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *