Confessions d’une Accro du Shopping (2009)

Sortie le : 20 mai 2009

Réalisé par : P.J. Hogan

D’après : Confessions d’une Accro du Shopping et L’Accro du Shopping à Manhattan de Sophie Kinsella

Avec : Isla Fisher, Hugh Dancy, Joan Cusack, John Goodman, John Lithgow, Kristin Scott Thomas, Leslie Bibb, Fred Armisen, Julie Hagerty, Krysten Ritter, Robert Stanton

Synopsis :
Rebbeca Bloomwood, alias Becky, obtient secrètement un entretien d’embauche chez son magazine de mode préféré Alette. Après avoir travaillé 5 ans dans un magazine de jardinage, elle compte bien mettre toutes les chances de son côté, sauf que le poste est déjà pris. Becky atterrit donc chez le magazine financier de la même filière, Réussir Votre Épargne, pour ensuite se propulser dans la compagnie pour arriver à son but ultime : Alette. Ironie du sort, Becky doit conseiller les lecteurs sur la façon de gérer leur argent alors qu’elle vient de perdre son emploi, qu’elle est une acheteuse compulsive avec des dettes de plus de 16 000 dollars et qu’elle est poursuivie par son créancier Derek Smith.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Véritable best-seller, la série de livres Accro du Shopping de Sophie Kinsella est adaptée à l’écran par P.J. Hogan pour le plus grand bonheur des amateurs de comédies romantiques. Le film est rempli de gags à mourir de rire portés par une Isla Fisher rayonnante et rafraîchissante. Quelques petits écarts sont pris sur le scénario par rapport aux livres : l’arrière-plan est changé, la trame est (très) réduite et le film se veut plus tous publics contrairement aux romans qui sont plus politiquement incorrects. Les fans aimeront peut-être moins mais globalement le film est dans la même veine que Le Diable s’Habille en Prada sans le même succès et plus axé sur la romance, avec cependant la même saveur.

On peut également apprécier la bande originale résolument moderne et même fashion pourrait-on dire, se permettant le luxe de s’offrir la présence de Kat DeLuna, Lady Gaga et autres nouvelles chanteuses pop, ainsi que le majestueux James Newton Howard pour la musique, compositeur de renom présent partout ces derniers temps. Il s’était déjà associé à P.J. Hogan pour Le Mariage de mon Meilleur Ami et Peter Pan, également compositeur favori de M. Night Shyamalan avec La Jeune Fille de l’Eau ou Sixième Sens, puis plus récemment The Dark Knight, Le Chevalier Noir et Gnomeo et Juliette.

Confessions d’une Accro du Shopping est tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une comédie romantique qui se respecte : éclats de rire et émotion sont au rendez-vous. Un grand moment de divertissement à savourer encore et encore tellement c’est excellent.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *