Dark Shadows (2012)

Sortie le : 9 mai 2012

Réalisé par : Tim Burton

Avec : Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Chloe Moretz, Helena Bohnam Carter, Eva Green

Synopsis :
Un vampire est libéré au bout de 200 ans de son tombeau. Il se retrouve dans les années 70 ou ils rencontrent ses descendants et découvre que son ennemi juré est également toujours en vie…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Deux ans se sont écoulés depuis Alice aux Pays des Merveilles et l’attente se faisait grande quant au nouveau film de Tim Burton. Le voici, enfin : quel film ! Il en faudrait plus des films comme ça ! Les univers décalés font grandement défaut. Heureusement que des réalisateurs comme Tim Burton existe ! Dark Shadows est rafraîchissant, inventif, kitsch et tellement hors norme. L’humour est succulent et l’histoire vraiment prenante. Le casting est efficace et décapant.

Johnny Depp est un monstre de cinéma et il nous le prouve encore, ici. Il effacerait presque le reste du casting, même si Michelle Pfeiffer et Chloe Moretz tirent leur épingle du jeu. La première est sublime et divine. La deuxième est surprenante. Eva Green en méchante est impeccable et ce rôle lui va tellement bien. En plus, le duo fonctionne vraiment bien avec Johnny Depp. On regrettera qu’Helena Bohnam Carter soit si peu présente, mais elle n’est pas effacée pour autant et offre, une fois de plus, une prestation de très haute qualité.

Un peu à l’image de la musique : elle est discrète, mais, contrairement à Helena Bohnam Carter, ne reste pas du tout en mémoire. Les décors en imposent et révèle un véritable travail de reconstitution. Le film a un petit goût d’Edward au Main d’Argent, qui n’est pas déplaisant. L’époque choisie permet de donner un air un peu baba-cool qui amène du charme et une certaine nostalgie. Ce film frôle la parodie de film de vampires en lui donnant un nouveau souffle. Dark Shadows est, pour sur, un OVNI, mais se classe, avec brio, dans les incontournables de Tim Burton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *