Top 3 des 90’s – N°3 : Dawson (1998)

Cine’Magic inaugure une nouvelle rubrique, consacrée aux séries télévisées et vous livre son top 3 des meilleures séries de la décennie 90. En troisième place, Dawson :

Créée par : Kevin Williamson en 1998

Avec : James Van Der Beek, Kathie Holmes Cruise, Joshua Jackson, Michelle Williams, Kerr Smith

Saison : 6 – Episodes : 128 – Statut : Arrêtée en 2003

Synopsis :
Dawson, Joey et Pacey vivent dans le paisible ville de Capeside, près de Boston et Providence. Un jour, Jane débarque de New York et va quelque peu semer le trouble au milieu de ce trio en pleine adolescence.

L’avis de Cine’Magic :
Cette première série du top 3 de Cine’Magic aura marqué plus d’un adolescent pendant cette décennie 90. Qui n’a jamais versé une larme devant Dawson ? Le personnage de Dawson n’est guère attachant en lui-même : trop niais et un peu lisse. Pacey et Joey sortent plus leur épingle du jeu. Jane est également un peu en dessous. Son côté bordeline n’est pas toujours intéressant et souvent très cliché.

Les personnages de Pacey et Joey sont plus complexes. Ils ont des blessures, des caractères affirmés et un cynisme divin. Leurs storylines sont d’ailleurs bien plus développées. Dawson va, certes, s’affirmer au cours des saisons et la vie ne va franchement pas lui faire de cadeau, mais ses histoires restent en dessous de celles de Joey et Pacey. C’est aussi là tout le talent de la série : son scénariste, Kevin Williamson, à qui l’ont doit The Faculty et Scream. Il a su faire évoluer les personnages, l’intrigue, les thèmes de saison en saison et il n’y a pas vraiment une saison meilleure ou moins bonne qu’une autre.

Il y a également tout une galerie de second rôle très attachant: de Jack, l’homosexuel de la bande à la colocataire de Joey dans les deux dernières saison, en passant par Granny, la grand-mère de Jen, Bessie la soeur de Joey, et le frère de Pacey.

Dawson, c’est aussi des histoires de cœur et le couple Joey/Pacey, qui est un des plus beaux des 10 dernières années dans une série télévisée. Ils permettent une saison 3 et 4 magistrales remplies d’émotions et de romantisme. Ils s’aident l’un l’autre à se réaliser, à avancer et ils vont tellement bien ensemble.

Dawson est une des meilleures séries de ces dix dernières années et il est 3ème de ce top 3. A voir et à revoir !

Le Top 3 :
N°1 : Friends (1994)
N°2 : Buffy Contre Les Vampires (1997)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Top 3 des 90’s – N°3 : Dawson (1998)

  1. Ping :Dossier : Les films de filles (Chick Movies) décortiqués | Cine'Magic

  2. Ping :Trilogie Scream (1997, 1998, 2000) | Cine'Magic

  3. Ping :Top 3 des 90′s – N°1 : Friends (1994) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *