De Rouille et d’Os (2012)


Sortie le : 17 mai 2012

Réalisé par : Jacques Audiard

Avec : Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts

Synopsis :
Deux âmes que la vie n’a pas épargné, vont reprendre pied peu à peu avec l’aide de l’autre…

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Cette année, quelques films cannois sortent en même temps que leur présentation au, désormais célèbre, Festival de Cannes. De Rouille et d’Os est l’un d’eux. Jacques Audiard est un habitué des festivals et des récompenses. Le film ne devrait pas faire exception aux prochains Césars et le film aurait du repartir avec le Prix d’Interprétation Féminine. Bien qu’un peu long, le film est émouvant, poignant et percutant. Audiard nous expose une véritable leçon de vie. Marion Cotillard tient tout le film sur ses épaules. Le reste du casting est un peu effacé à l’exception de Matthias Schoenaerts.

Marion Cotillard, à qui il ne manquait plus que ce fameux prix d’interprétation, est magistrale ! Elle est bluffante. Sa prestation est d’un réalisme à couper le souffle. Il est fort à parier qu’un deuxième César est en vue ! Matthias Schoenaerts est bon, même s’il est difficile de rivaliser avec Marion Cotillard. Il est très convaincant et intéressant à suivre. Le duo fonctionne bien et se laisse voir sans déplaisir. Les quelques seconds rôles sont peu notables, à cause d’un duo de tête vraiment fort et de très haute qualité.

Le film arrive à trouver le juste équilibre pour ne pas sombrer dans le mélo. Jacques Audiard nous épargne l’aspect glauque qu’aurait pu revêtir un tel film. Le film n’impose pas de point de vue particulier. Le spectateur est libre de voir les choses comme il le souhaite et ce jusque dans la fin, elle-même. De Rouille et d’Os est un excellent film, digne du Festival de Cannes. Il est tout ce qu’on pouvait attendre pour ce festival. Il est dommageable que le film soit reparti sans rien. A voir absolument pour la prestation de Marion Cotillard !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *