Dirty Dancing (1987)

Dirty Dancing

Sortie le : 23 décembre 1987

Réalisé par : Emilie Ardolino

Avec : Patrick Swayze, Jennifer Grey, Cynthia Rodhes

Synopsis :
L’été de ses 16 ans, Baby part en vacances avec ses parents. Elle ne se doute pas que cet été va changer sa vie…

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Dirty Dancing est la « comédie musicale » qui a marqué des générations de filles et de femmes de 7 à 77 ans. Sorti en 1987, il est le film qui a révélé Patrick Swayze et Jennifer Grey. Dirty Dancing est à mi-chemin entre la comédie musicale, romantique et dramatique. Pour certains, un simple film de filles, il est, pour nous, ici, un film culte qui a donné ses lettres de noblesse aux comédies du genre. C’est un peu l’apogée des comédies musico-romantiques. Il faudra attendre de nombreuses années avant d’avoir un film de ce genre, de ce niveau. De l’alchimie du couple à l’intrigue en passant par la musique, tout est brillant dans Dirty Dancing ! Palpitant, drôle, émouvant et romantique à souhait avec une pointe de drama pour relever le tout. Son casting est divinement choisi et enivrant.

Effectivement, d’emblée, Jennifer Grey, en voix-off, nous fait entrer dans le film pour ne plus nous lâcher. Elle est exceptionnelle en Baby ! Quelle héroïne et actrice ! Quel dommage que ce soit un de des rares films. Patrick Swayze nous séduit dès les premières images et répliques de son personnage. Quel homme ! Ils sont également remarquables en tant que danseur. Ils ont un réel talent pour ça ! Le reste du casting est très bon, mais éclipsé par ce duo charismatique, voir emblématique.

Le duo principal est un des atouts du film. Il fonctionne au-delà des espérances. La musique a une également une part très importante et apporte son ambiance si particulière au film. Elle sert de contraste ente les deux mondes du film et porte l’évolution de Baby. Dirty Dancing est une véritable ode à l’émancipation des femmes et apporte un message fort sur la condition féminine. C’est un film multi-générationnel qui ne pend pas une ride et se laisse voir et revoir à l’infini. Dirty Dancing est la référence du film romantico-musicale, un classique du genre, à découvrir ou redécouvrir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *