Et Soudain, Tout Le Monde Me Manque (2010) – Avant-première

Sortie le : 20 avril 2011

Réalisé par : Jennifer Devoldère

Avec : Mélanie Laurent, Michel Blanc, Géraldine Nakache, Manu Payet

Synopsis :
Alors qu’il va avoir un troisième enfant à l’âge de 60 ans, Elie essaye de reprendre sa vie et sa famille en main…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
Jennifer Devoldère, à qui on doit Jusqu’à Toi, nous offre un second film oscillant entre comédie et drame. A la fois drôle et triste, le film est magnifique et attendrissant. Le cinéma français va de surprise en surprise et c’est un véritable plaisir pour le spectateur. De plus, il manquait clairement de femmes réalisatrices. Jennifer Devoldère sera à suivre. Elle apporte grâce et modernité à un thème largement vu et revu au cinéma : la relation père/fille. Le film est drôle, émouvant et brillant. Le tout est porté par un casting de jeunes talents et d’un vieux de la vieille qui n’a pas dit son dernier mot !

De la colère aux larmes en passant par l’humour, Mélanie Laurent pétille et éclaire le film de sa fraîcheur et de sa spontanéité. Elle est l’actrice française du moment et se révèle de rôle en rôle. Michel Blanc prouve qu’il ne sait pas que jouer un aspect comique, mais aussi un aspect plus sombre, des personnages cyniques et un peu brut de décoffrage. Géraldine Nakache fait partie de la jeune génération montante, très axée sur l’humour et pleine de caractère. Manu Payet suit également cette voix, en nous offrant encore une fois un rôle à sa mesure tout dans le comique avec cette petite pointe d’émotion qu’on lui connaît peu.

Ajoutée à cela une bande original pop-rock-jazzy et vous obtenez la surprise de ce mois-ci : un film, à la fois tendre et dur. La fin du film est très inattendue et donne toute sa force au film qui passe d’une simple comédie à une œuvre bouleversante. Elle donne une toute autre dimension au film, ainsi qu’une belle leçon sur la vie et les sentiments. On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime ! Un film atypique à courir voir dès sa sortie !

L’Avant-première à Lyon en présence de la réalisatrice Jennifer Devoldère et les acteurs Mélanie Laurent et Michel Blanc :


Avant-première – Et soudain, tout le monde me… par Cine-Magic


Avant-première – Et soudain, tout le monde me… par Cine-Magic

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *