Expendables : Unité Spéciale (2010)

Sortie le : 18 août 2010

Réalisé par : Sylvester Stallone

Avec : Sylvester Stallone, Jet Li, Jason Statham, Mickey Rourke

Synopsis (Allociné) :
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés.

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
L’été 2010 aura vraiment été l’été des gros films d’action. Expendables représente vraiment le côté jouissif du genre. Le scénario tient sur un coin de nappe, mais soyons honnête, on ne va pas voir ce genre de film pour son scénario, mais pour ses scènes d’action et l’humour complètement déjanté. C’est juste un pur moment d’extase pour tout bon amateur de ce genre de film. Drôle, piquant, vif, rempli d’explosion et de scènes de fou. Le film regroupe quand même une grosse partie des « papis » du cinéma et la jeunesse n’a qu’à bien se tenir.

Sylvester Stallone est une vrai référence en la matière et ces rôles lui vont toujours à merveille. Il arrive encore à être drôle, charismatique et attachant, même s’il n’a plus sa tête de jeune premier, tout comme Micky Rourke. Quant à lui, il est quand même loin lisse que son accolyte, plus rugueux, plus abîmés et cela donne à ses différentes interprétations, un vrai plus. Ce côté un peu brut lui donne un côté attachant dans des rôles de gentils et un côté bien plus noir dans des rôles plus forts. Jet Li vieillit également très bien. Quelle pêche et quelle aisance dans les combats ! Jason Stattman, le plus mignon de la bande, est également parfait, juste ce qu’on attend de lui dans de tels rôles.

Le casting est quand même assez explosif et prometteur, à l’image du film en fait. Bien évidemment si vous cherchez un film révolutionnaire et hallucinant, passez votre chemin et aller plutôt voir Inception. Cependant, si vous voulez vous en prendre plein la vue sans trop réfléchir, Expendables est pour vous. Le film est tout de même incontournable, ne serait-ce que pour son casting. C’est quand même assez rare de les voir tous réunis.  Un bon gros divertissement, digne des plus grands films d’action, avec un casting détonnant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *