Fantasia 2000 (1999)

Sortie le : 24 mai 2000

Réalisé par : Eric Goldberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar et Gaetan Brizzi

Avec : Steve Martin, Itzhak Perlman, Quincy Jones, Bette Midler, James Earl Jones, Penn Jillette, Teller Jillette, James Levine, Angela Lansbury

Et les voix de : Wayne Allwine, Tony Anselmo, Russi Taylor

Synopsis :
Après 60 ans d’inactivité, le projet Fantasia reprend vie ! Walt Disney Pictures met une nouvelle fois en images les airs des plus grands noms de la musique classique …

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Fantasia 2000 reprend le principe original de Fantasia : proposer au public plusieurs mélodies célèbres de la musique classique en images. Ainsi, on retrouve dans ce nouveau chapitre 7 nouvelles séquences, avec en invité spécial L’Apprenti Sorcier du précédent Fantasia.

Le film commence avec une introduction des plus monumentales. On se retrouve tout de suite immergé dans son esprit et dans son ambiance si particulière. Il nous présente ensuite les séquences, qui se révèlent tour à tour différente l’une de l’autre. Avec une qualité d’animation à chaque fois remarquable, chacune d’elles nous propose un style d’animation original et agréable. On y découvre plusieurs histoires, chargées d’humour, de tendresse et d’émotion. Plus ou moins longues, elles sont ponctuées de célébrités venues les introduire, ce qui rajoute une petite touche de sympathie au mélange. Le film se termine avec un final majestueux, animé en France, et à la hauteur de la précédente (La) Nuit sur le Mont Chauve et de l’ Ave Maria. Les partitions sont magnifiquement bien choisies, connues pour les unes, moins connues pour les autres. Enfin, on ne peut qu’apprécier la présence du splendide (L’) Apprenti Sorcier, incarné par Mickey Mouse, issu de tout premier Fantasia.

Remise au goût du jour, la trame mythique du Grand Classique de Walt Disney se révèle toujours aussi somptueuse. Le défaut du précédent opus, la longueur, est absent ici, et ce nouveau film paraît même court par rapport à l’ancien. Seul « défaut », il n’a pas reçu le succès qu’il aurait dû avoir, et est en effet très peu connu du public. Il n’empêche que Fantasia 2000 reste un film plein d’émotion et de rire, nous présentant des airs que l’on connaît tous, et d’autres moins, mais toujours d’une grande qualité. Un nouveau chef-d’œuvre, incontestablement !

Suivez la Walt Disney Company, Jerry Bruckheimer et Nicolas Cage, et découvrez la toute nouvelle adaptation de la séquence désormais culte de Fantasia et Fantasia 2000 : L’Apprenti Sorcier.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Fantasia 2000 (1999)

  1. Séverine dit :

    Très jolie première critique mr idream ^^ et surtout très bon choix !
    Film excellent, mon préféré de disney !
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *