Fatal (2010) – Avant-première

Sortie le : 16 juin 2010

Réalisé par : Michaël Youn

Avec : Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Isabelle Funaro, Reem Kherici, Vincent Desagnat, Fabrice Elboué, Jean Benguigui, Catherine Allégret, Armelle

Synopsis :
Fatal Bazooka est le leader incontesté de la musique. Tout lui réussi, mais un certain Chris Prolls va faire vaciller l’empire Fatal Bazooka, avec un nouveau son et un tout nouveau concept…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic:
Comment peut-on produire des films comme ça, lui attribuer un budget de 13 millions d’euros et laisser des petits films sur le côté qui avec dix fois moins de budget pourrait faire dix fois mieux ?! Fatal représente 1h45 de souffrance et de déchéance ! Chaque scène donne envie de se pendre tant c’est débile et potache. Il serait tant que Michaël Youn comprenne que certains gags marchent bien dans un sketch, mais pas sur 1h45. Le cinéma français touche le fond avec ce film. C’est affligeant ! Même le casting ne relève pas le niveau.

Celui-ci était alléchant pourtant, mais s’avère être un désastre absolu. Aucun n’arrive à sauver le film. Ils sont tous en dessous ce qu’ils sont capables de faire. Quelle déception de voir Vincent Desagnat, Fabrice Elboué, Armelle et Stéphane Rousseau dans ces rôles ! Michaël Youn fait du Michaël Youn, mais poussé à l’extrême et il en perd sa capacité humoristique. Lui, si bon en sketch, s’avère totalement décevant sur un long métrage.

Le problème du film est également dans l’humour. A pousser trop loin dans les méandres du trente millième degré, le film en devient débile et loin d’avoir l’effet escompté. Le propos de base était pourtant bon : une parodie du monde du R’n’B et de la déchéance d’une vedette. Malheureusement, c’est bien trop potache pour que ça fasse réellement effet. On a qu’une envie, c’est que le film s’arrête et d’être libérée de cette torture de débilité et d’infantilisme de bas étage. Il faudrait brûler toutes les copies du film avant sa sortie pour éviter ça aux gens ! Le pire film depuis des années ! Fuyez ! Ne perdez pas d’argent avec ce film !

Avant-première à Lyon en présence de Michaël Youn, Isabelle Funaro et Reem Kherici :


Avant-Première Fatal
envoyé par Cine-Magic. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

33 réponses à Fatal (2010) – Avant-première

  1. JuBenayoun dit :

    Et bien moi je vais être très fière de mettre beaucoup d’argent pour voir et revoir ce film !

  2. Lili dit :

    Explique-nous donc ce que tu lui trouves à ce film 😉

  3. Sandro dit :

    Moi pareil , j’irai voir ce film on peut pas aimé ni détester le film sans l’avoir vu, je vais le vais le voir et on verra aprés, mais je pense pas etre déçu, j’attend ce film depuis des mois

  4. JuBenayoun dit :

    J’aime l’humour de Michaël c’est aussi simple que sa. Donc il est vrai que si on aime pas Michaël on ne peu que détester Fatal. Mais je trouve que sa reste une bonne comédie, et qu’il y à un sens.

  5. svala dit :

    Moi je suis impatiente de voir le film, et ma mere aussi..pour dire que tout les ages aiment cet humour. Je suis sur d’aimer personnellement. J’ai pas eu le courage de lire toute cette critique et je l’avoue, tellement sa m’aurais fait péter un plomb..mais trop la fleme de jouer a ca!

  6. Lili dit :

    Pourtant j’adore l’humour de Michaël Youn. J’étais une fan du morning live et j’aimais beaucoup le personnage de Fatal, mais sur 1h45, ça m’a gavé. Ca va trop loin. Le film prend le spectateur pour un débile. Lisez le reste du blog, je ne suis pas quelqu’un qui aime descendre un film. Faut vraiment le vouloir pour que je n’arrive pas à sauver quelques choses du films :/

  7. A.Alex dit :

    Personnellement j’étais a l’avant première de Lomme et j’ai trouvé le film super, je vais retourné le voir dés sa sortie et attendre le dvd avec impatiente, un Humour incomparable ainsi qu’un personnage hors norme tels que FATAL et Chris Prolls ! Magnifique je dit !!!!

  8. Dan B dit :

    Du Québec J’ai tres Hâte de le voir !
    Et Bien Moi Aussi!
    Je vais être très fière de voir et revoir ce film !
    Et Deux Fois L’achat Du DVD

    J’adore Michaël Youn ! Point Final !!

    La Critique !
    Essayer donc d’aller voir un film,
    pour avoir des plaisirs !!

    Sans votre stylo et calculette !

    Go! Michael Go!

    AIiiiight !!!

  9. Marc dit :

    petite question: c’était une rencontre où il y a eu des questions après ou avant le film? Et si oui, quels types de questions étaient posées? Et comme je suppose que tu n’étais pas seule dans la salle, quelles ont été les réactions du « public »? Je pense qu’il y aura quand même un public pour aller voir ce film. On peut en être marri mais c’est comme cela. Et puis peut être que pris au « second degré » cela en amusera certains? Je ne pense pas le voir avant sa diffusion sur M6 dans trois/quatre ans si je suis encore vivant.

  10. fatbaz47 dit :

    Moi, je vais le voir à l’avant premiere de Bordeaux avec ma femme. J’adore Michael Youn depuis ses 10 ans de carriere. Je le suis depuis: viva la bombe à Youn, Pluskapoil, le morning live, les connards, les 11 commandements, les bratislaboys, la beuze, iznogoud, heros, le coursier, incontrolable, aperçu dans le film le carton et aussi voix off de madagascard 2. Michael Youn a tourné aussi au près de Jackie Chan dans le Tour du Monde en 80 jours. Michael youn a cotoyé pas mal de star comme Kad et Olivier, Jackie Chan, Jerome Le Bannern, Armelle, Stéphane Rousseau, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte et aussi Hélene de Faugerolles, Hippolyte Giradot, Zoé Félix, Alex Descas, Kool Shen dans la beuze nomé Lord Fatal, Omar Sy, Gad Elmaleh, Lionel Abelanski, Patrick Braoudé, Jacques Villeret, Franck Dubosc, Magloire, Rufus, Bernard Farcy, Elie semoun, Laurent Baffie, Pascal Sellem, Raphaël Mezrahi, Sofia Essaïdi. Tous ces acteurs sont dans un seul film Iznogoud, comme koi michael youn et le numero ouno!! yehhh!!

  11. Romuad.P dit :

    Bonjour a tous ,je ne peux qu’exprimait ma tristesse a la lecture de cette critique j ‘ai envie de m ‘adressait a celui ou ceux qui ont ecrit cette horreur.
    Comment peut -on ecrire des choses aussi peu respectueuse envers un artiste ??(meme si a vos yeux Mickael Youn n ‘en est pas un ) ce film represente un travail consequent tant a l ‘ecriture qu ‘au travail des acteurs ,et je pense que la conception de la plus petite blague du film a certainement pris plus de temps que l ‘ecriture de votre torchon .
    Moi je vais exprimer le fond de ma pensée ,celui qui a ecrit cet article est tombé dans le cliché Mickael Youn =film débile, encore une fois une réaction bien Francaise ,il suffit de voir a quel point le travail de Ben Stiller est apprecier au Etas unis.

    Car les Américains savent faire la difference de style entre un Stiller et un Di caprio par exemple, mais voila en France on tombe dans une sorte de politiquement correcte c ‘est pour toutes ces raisons qu ‘il n ‘existe plus en prime time des emissions commes les « inconnus » par exemple et l ‘on se retrouvent chaque week end avec les 100 meilleurs betisiers du deja vu et archi vu .

    Je suis fan de Mickael Youn depuis l ‘epoque du Morning Live, et si je me permet de jugé c’est tout simplement que j ‘ai eu la chance d ‘assisté a l ‘avant première du film a Lomme .

    j ‘ai un conseil a donné au gens c ‘est d ‘aller voir ce film car dans le contexte actuel il vous fera passé 1 h40 de pur plaisir, ca faisait longtemps que la comédie Francaise n ‘avait pas eu la chance de compté dans ces rangs un film si complet et innovant ,Fatal est a la hauteur .

    Donc voila Monsieur ou messieurs les cirtiques vous estimez que les blagues du films sont pueril, eh bien l ‘impression que moi j ‘ai eu (ainsi que mes amis et les gens dans la salle ) sont bien differentes mais possédons nous un humour infantile ?? si vous voulez ca ne me derange pas d ‘etre catalogué dans ce genre.

    Mais nous ceux qui ont adoré Fatal ,les Fans de monsieur Youn nous ne faisont de mal a personne contrairement vous, les arguments de votre critique qui je cite: propose de brulé toutes les copies du film , de ne pas perdre d ‘argent a aller le voir sont tout simplement un manque de respect total envers tout le travail des equipes du film.
    Mais peut etre souhaitiez vous vous faire un ptit coup de pub en cassant du sucre sur le dos de Mickael Youn ?? c ‘est tellement plus facile que de ce payé la tête de Marion Cotillard par exemple (qui soit dit en passant ne possedent pas plus de talent qu’Helene rolles, mais le cinema Francais estime que cette derniere est l ‘etoile de notre 7éme art )

    En attendant j ‘ai assitait a l ‘avant première et je peux vous garantir une chose je retournerait le voir une fois qu’il sera sortie ,tout comme j ‘acheterais le dvd sur ceux bonne journée a tout le monde.

    Ps: monsieur la critique la prochaine essayé la d etre neutre et d ‘ecrire un article qui tiens la route, au lieu de balancé 3 ou 4 méchanceté juste dans le but de faire mal, et si vous ny arrivez pas alors changez de metier ,car si vous vous ne comprenez pas comment on peut attribué 13 millions d ‘euros de budget a Fatal moi je ne comprend pas comment on peut gaspillé de l ‘argent a payé des medisants comme vous !!!!!!! a bon entendeur !!

  12. Pépone dit :

    Pour l’avoir vu au Kinépolis de Lomme et entendu les « rires » dans la salle.
    Merci de ne pas oublier que le film est dans la catégorie « parodie » et donc l’exagération des traits du personnage de FATAL et de son environnement.
    C’est un film avant tout pour faire rire mais au final avec de la morale.
    Ce film est truffé de « symbolique » qui me font mourir de rire !!!
    A ne surtout pas regarder au 1er degré !!!
    Je vais retourner le voir dès sa sortie et le conseiller !

  13. Ping :Tweets that mention Fatal (2010) – Avant-première | Cine'Magic -- Topsy.com

  14. goret199 dit :

    Bonjour, moi aussi j’irais voir ce film , et surement plus d’une fois … j’aime cette humour , de meme que j’aime tous les humours bizarre … enfin je suis vraiment fan et je l’ai toujours ete de Youn … a bientot et AAAAAiiiiiiIIiiiGGGggggHHHhhhhTtttttttttttttttt

  15. Lili dit :

    Déjà, faut apprendre à lire, c’est Mademoiselle La Critique (du moins pour cette critique) ^^
    Ensuite, je fais ça gratuitement (ca me coute d’ailleurs plus que ça ne me rapporte). Je suis juste une passionnée de cinéma qui voit près de 150 fims par an (tout format confondu) et il m’en faut beaucoup pour que j’en arrive à écrire ce que j’ai écrit.

    Je le répète. Je suis fan de Youn à la base et c’est une des raisons majeurs (avec la présence des acteurs) qui m’ont poussé à aller voir le film. Je commence à savoir les films que je dois éviter ou que je dois voir. J’avais beaucoup d’appréhension en allant voir le film, peur d’un effet Brice de Nice: sympa en sketch, mais décevant en format long métrage. Je n’avais pas tord et ça s’est avéré encore bien pire que tout ce que j’aurais pu imaginer.

    Je n’ai pas vu ça au premier degré, au contraire. J’ai espéré à chaque scène pouvoir entrer dans le film et il n’en a rien été. J’ai subit le film plus qu’autre chose. J’ai vraiment l’impression que Youn prend le spectateur pour un gros débile.

    Après, j’ai encore le droit de ne pas aimer un film et de le dire. Rien ne vous oblige à lire ma critique, mais je me vais pas me plaindre. Vous faites grimper les stats du blogs, donc continuez ^^

    Pour ceux qui douteraient du fait que j’aime le cinéma, de plus le cinéma français, je vous invite à aller faire un tour sur le reste du site. Vous verrez que je sais aussi dire quand c’est bon ou nuancé quand le film est moyen 😉

    Marc -> C’était juste une présentation (cf: la vidéo en fin de critique). Le seul truc amusant de cette séance, à vrai dire. En général, quand les acteurs ne font que de la promo et pas de débat, ça sent pas bon. En fait, la salle a très peu rit et je dirais qu’à peine un tiers de la salle à applaudis à la fin. Je pense que ça s’adresse à un public bien ciblé et je ne suis clairement pas ce public. J’ai hâte de voir les résultats au Box Office, cela dit ^^

    PS: Si vous pouviez éviter le langage sms et mettre de la ponctuation, ce serait bien. Vous avez un clavier, pas un portable 😉

  16. Val' dit :

    Ce film sent la merde ! Un film dédié au kikoo donc bon sans moi.

  17. Lili dit :

    Merci Val’: entre passionné, on se comprend 😉

  18. Romuad.P dit :

    Ce n ‘est pas très fair play pour une soi disante critique de ne pas les accepter en retour quand on aime cracher sur le travail des gens on accepte les fois ou ca nous retombe dessus. Enfin ce commentaire il n y a que toi qui le verra donc malgré le fait que ton article m’a donné la gerbe j’espère avoir reussi a enrichir ta connaissance cinématographique avec mes corrections allez bonne continuation « MADEMOISELLE LA CRITIQUE !!!!!!

  19. Marc dit :

    @romuad.p le principe d’une critique, ce n’est pas d’être neutre et lili a très bien explique son point de vue. Je l’ai juste trouvée un peu excessive dans sa demande de bruler les copies par rapport à son ton habituel, parce que cela l’évoque évidemment farenheit 451.
    @val il y a eu des essais de films en odorama, dont la dernière fois sur canal+ seul problème, je ne me souviens plus du film. Je me demande si ce n’était pas un john waters. A vérifier.
    @lili oui A part le brulage des copies (sauf pour indiquer que le film est un peu fumeux et suite a un énervement peut être du a un certain « second degré » ^^) on est d’accord, je pense. Je rectifie d’ailleurs, sa promo semble plutôt être sur w9.
    Je n’étais pas trop spectateur du morning live mais j’adore Vincent desagnat et benjamin morgaine dans les commentaires de menu w9.
    Ps: je suis sur un téléphone et j’ai un peu de mal a voir les vidéos. Sauf dans la journée.

  20. Lili dit :

    Romuald -> Je t’ai envoyé un mail pour justifier la suppression de ton premier commentaire.

    Marc a très bien résumé les choses. Pour cette histoire de bruler les copies, c’est vraiment l’envie que j’ai eu à la sortie de la salle. Je suis rarement sortie aussi énervée d’une séance, alors que franchement, c’est pas le but d’un film et que j’espèrais vraiment rire un peu, un minimum.

  21. Aurelie.d dit :

    Je comprends vraiment pas comment on peut etre aussi negatif sur ce film moi qui suis aller voir la premiere du film a lomme je ne vous comprends pas ce fil n’est en aucun cas decevant franchement tout au long du film je n’ai jamais regretté d’etre la j’ai rigolé tout au long du film et je suis pas la seule toute la seule s’est bien eclaté en regardant le film je pense que vous devriez changer de metier car franchement votre critique n’est en aucun cas réaliste tout le monde ne pas adherer a l’humour de michael youn mais critiqué le film ca non franchement c’est honteux respectez les personnes qui ont travaillé pour faire ce film et les acteurs moi je les ai trouver geniaux le film est super tu esle numero uno michael !!!!!!!!!!!!!!!!

  22. Romuad.P dit :

    J’ai bien recu ton mail ,mais a aucun moment j ai manqué de politesse envers toi, j ai juste donner mon avis sur ta critique (et je n ai jamais employé article de m…e ou article a brulé des termes plus qu ‘irrespectueux que tu as utilisé pour definir le film. Simplement j ‘estimes que lorsque l’on s ‘engage dans le milieu de la critique il faut egalement savoir a encaissé surtout lorsque l ‘on es pas irréprochable point

    ps :Surtout que je suis arrivait sur ton blog par rapport a un sujet sur un forum d ‘un site social, et dans la discution j ‘ai eu l ‘agreable surprise de voir que tu avais deja supprimé le commentaire de quelqu’un d ‘autre, un geste que je ne trouve pas glorieux mais apres mon avis je pense que tu t ‘en fous mais comme je t ‘ai dit il faut savoir encaissez dans ce milieu sinon on perd en crédibilité

    bref cordiallement je ne te dit pas a bientot (enfin question de politesse )

  23. Lili dit :

    J’adore comment vous me jetez tous la pierre parce que je n’ai pas aimé, mais on n’a tous pas aimé un film, un jour dans notre vie. On ne peut tous être d’accord.
    Ensuite, ce n’est pas vraiment mon métier (je n’en vis pas, je le rappel). Je suis assistante administrative. Je vais au cinéma pour le plaisir et j’écris pour le plaisir aussi. Je n’ai eu aucun plaisir à voir Fatal. Pourquoi j’irais dire l’inverse? Je ne suis pas consensuel, ni lèche-cul. Je n’aime pas. Je ne vais pas me forcer à écrire du bien pour faire plaisir à ceux qui aiment, alors que j’en pense pas un mot.
    Romuald, j’aimerais que tu me dises le commentaire que j’ai supprimé, car je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Tu es le premier dont je supprime un commentaire. Je ne comprends pas.

  24. Amusant comme certains se plaisent à te descendre pour une critique sur un film qui, même si il est parodique, ne doit pas franchement valoir grand chose. Allez les rageux et rageuse peuvent bien s’égosiller, au moins ça fait de la pub à ton blog

  25. goret199 dit :

     » ! Fuyez ! Ne perdez pas d’argent avec ce film !  » et si ca , c’est une critique neutre … c’est plutot un conseil sans mesure de propos … Il y a un public pour chaque film , et il y en aura pour celui ci aussi !

  26. Jennifer dit :

    Alors là je suis sur le cul !!! Surement pas par la qualité de ta critique bien au contraire, mais par les propos que tu tiens.
    Comment peut’ on être aussi méchante et excessif envers un film qui ne le mérite même pas.
    Que tu n’aime pas est une chose mais tu pourrais avoir du respect pour ce fabuleux travail effectué pour produire ce film qui est superbe !!! Et je ne pèse pas mes mots.
    Perso j’ai passé un superbe moment en regardant le film (mes amis aussi) et j’irais même le voir une 2ème fois et je n’ai pas l’impression d’être débile et infantile et je repairerais sans problème ma place sans avoir l’impression de perdre mon argent comme tu dis.
    Et en ce qui concerne les copies ben tu vois je vais même acheter le dvd avec plaisir dès sa sorti donc !!!
    Pour finir j’espère que Fatal va cartonner et qu’il fera taire les mauvaises langues qui se prennent pour des critiques.

  27. Alex dit MissCloporte dit :

    XD ! Ma pauvre Lili tout ce que tu as dû enduré pour nous faire par de ton avis sur ce film. J’étais obligé de mettre un commentaire (et de visiter ton blog aussi ^^ qui est très bien d’ailleurs^^). Pour le film bah c’est normal cela reste du Youn, faut pas s’attendre à du Molière. Perso je n’irai pas voir ce film, c’est vraiment pas mon genre donc je ne dirai rien la dessus. Par contre pour les critiques qui sont pro-fatal je dirai qu’une chose. C’est un droit que de ne pas aimer un film et de faire par de son ressentiment, cela s’appelle la liberté d’expression. Son avis s’appuie sur des arguments censé et ce n’est pas de la méchanceté gratuite. Et puis on ne peut pas plaire à tous le monde^!

  28. JuBenayoun dit :

    Bonjour, bon je ne reviens pas pour ouvrir ma bouche, mais je voulais savoir, étant très fan de l’humour et du personnage qu’est Michael Youn, qu’es que vous reprocher a son humour ? Serte il parle beaucoup de sexe mais du sexe y en a partout on en parle tous alors pourquoi ne pas en rigoler ? Je demande sa, suite au commentaire de Alex dit MissCloporte et a cette phrase « Pour le film bah c’est normal cela reste du Youn ».

  29. scrat dit :

    Bonjour à tous personnellement j’ai pu voir le film il y a deux semaines en hte savoie..je dois vous avouer y être allée pour faire plaisir à des potes car je ne suis pas une grande fan de mickael youn..Bilan de ce film: pour moi un grand moment de détente, bonne déconne, et surtout quelques répliques cultes où l’on a tous bien ri!
    Je recommande vraiment ce film on a passé un super moment…maintenant je suis MUSIC!! bonne journée à tous

  30. Lili dit :

    JuBenayoun : Je trouve que l’humour de Youn fonctionne bien sur une courte durée et en spectacle où il peut changer de thème. Sur 1h45, je trouve que ça devient lourd. Après, c’est un avis personnel.

  31. Alex dit MissCloporte dit :

    Pour répondre à JuBenayoun, lorsque je parle de « Pour le film bah c’est normal cela reste du Youn », c’est qu’il faut pas s’attendre à de la subtilité et à un humour classe et pince sans rire. Même si il y a une critique du monde du show-biz, c’est pas un film très spirituel. Ce n’est pas une critique, je sais que beaucoup de personnes aime ça et perso j’aimais bien le morning live aussi. Mais voir un film de 2h la dessus c’est juste pas mon truc et j’aurai plutôt tendance à suivre l’avis de Lili si je devais aller le voir. Mais je n’irai pas car je n’en vois vraiment pas l’intérêt.

  32. Flo dit :

    Je suis allé voir le film aujourd’hui, et j’ai adoré, la salle a rigolé durant tout le film, c’est un film divertissant, il répond parfaitement à ce qu’on attend en allant voir un tel film.

  33. foxmeuledor dit :

    un peu tard mais je viens d’acheter le DVD du film . et bien que l’affiche parut dans les metro parisiens ne m’a pas donné envie de voir le film … ( j’aime bien youn mais pas le rap ) mais bon , a 10 euros je me suis dis , bon pourquoi pas… Et bien je dois dire que je n’etais pas emballé, des le debut, un clip bien gras 10 crans en dessous de ce que Youn avait fait avec « t’as vu », mais finalement au fur et a mesure du film, tout s’emboite logiquement et a défaut de grosses crises de rire, j’ai subi des moments agreables et jouissifs car l’humour de ce film n’est pas en effet du bon franchouillard comme bienvenue chez les chti’s mais de bonnes vannes et autres clins d’oeil du vecu de la carriere de l’equipe du 6/9. finalement je m’amuse a voir et revoir le film pour chercher d’autres annecdotes …
    bref ce film a tapé pile dans ce que j’aime voir dans les films comique. helas Youn comme beaucoup de personnes (comme baffie ) qui ont cette etiquette de mal vu de la telé sont jugés avec beaucoup d’a prioris..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *