Fighter (2010) – Avant-première

Sortie le : 9 mars 2011

Réalisé par : David O. Russel

Avec : Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo, Amy Adams

Synopsis :
L’histoire vraie du boxer Micky Ward…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
David O. Russel, réalisateur du film Les Rois du Désert, revient avec ce film sur l’ascension d’un boxeur. Sujet, maintes fois, traité au cinéma, Fighter ne renouvelle pas le genre, mais en respecte les codes de bout en bout. Le film est prenant et émouvant. Il vaut surtout pour sa palette d’acteurs, tous plus bons les uns que les autres.

Marl Wahlberg est impressionnant dans le rôle de ce boxeur. La préparation physique a duré trois ans de manière plus ou au moins intensive, mais peut-être pas autant que pour Christian Bale. Il est méconnaissable ! Il interprète le frère drogué de Micky Ward. Il a perdu 20kg pour le rôle. Ajouté à cela un accent à couper au couteau et vous obtenez un rôle puissant et brillamment interprété. Cet Oscar de meilleur second rôle n’est pas volé, tout comme Melissa Leo. Elle est magistrale ! Quelle force ! Quelle poigne ! Enfin Amy Adams semble s’épanouir tellement plus dans ce genre rôle. Elle a la force et l’émotion pour ces rôles de femme de caractère.

Un casting impressionnant, qui sauve le film ! En effet, le film souffre de longueur, de déjà vu et il lui manque ce petit truc qui ferait la magie et l’excitation propre à ce genre. La réalisation est assez froide et convenue. La musique est aussi un atout positif. Le film est bon, mais il n’est pas transcendant. Il vaut le détour pour ses acteurs et leur prestation !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Fighter (2010) – Avant-première

  1. Ping :Rétrospective 2011 : Cinéma | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *