Gnomeo et Juliette (2011)

Sortie le : 16 février 2011

Réalisé par : Kelly Asbury

D’après : Roméo et Juliette de William Shakespeare

Avec les voix de : James McAvoy, Emily Blunt, Michael Caine, Jason Statham, Maggie Smith, Patrick Stewart, Ashley Jensen, Matt Lucas, Stephen Merchant, Ozzy Osbourne, Jim Cummings

Synopsis :
La plus connue de toutes les histoires d’amour, Roméo et Juliette de William Shakespeare, s’invite au pays des nains de jardin.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Kelly Asbury, le réalisateur des excellents Shrek 2 et Spirit, L’Étalon des Plaines, continue dans sa lancée avec un nouveau film en animation de synthèse. C’est avec une idée des plus farfelues qu’il propose une version nains de jardin de la pièce de théâtre romantique mondialement connue Roméo et Juliette de William Shakespeare. Même si au départ Gnomeo et Juliette peut être vendu comme un film à l’humour lourd et sans grand intérêt (l’histoire a été tellement vue et revue), il n’en est rien. Kelly Asbury offre un très bon divertissement.

Gnomeo et Juliette est assurément un film pour enfants. Quelques petits détails cependant le rendent accessible à un public plus large. L’idée de base peut paraître (trop) tordue, mais elle se révèle excellente et très bien respectée. Le scénario est frais et fluide (quoique le dénouement soit un peu tiré par les cheveux). L’humour, contre toutes attentes, n’est en aucun cas lourd, bien au contraire, très frais et procure un grand plaisir. Il est digne de la saga Shrek (certes, pas au même niveau, mais quand même). Les personnages principaux passent un peu à la trappe car ils sont devancés par les fantastiques personnages secondaires que forment Nanette et Benny, les meilleurs amis de respectueusement Juliette et Gnomeo. Ils sont juste hilarants et offrent des répliques et situations cultes. Les scènes revisitées de la rencontre et du balcon sont pleines d’émotion et très drôles. Enfin, dernier gros point fort du film : sa bande originale. Bien que principalement composée d’anciennes chansons d’Elton John, « Hello, Hello », seule chanson originale du film, balade interprétée par le sulfureux duo Elton John et Lady Gaga, est une pure merveille. C’est tout de même un réel plaisir de réentendre quelques uns des plus grands titres d’Elton, surtout remis dans les situations cocasses du film.

Gnomeo et Juliette est un excellent divertissement familial quelque peu enfantin. Cependant certains plans et répliques devraient devenir cultes tellement ils sont beaux et drôles. À voir pour se faire plaisir et pour la musique d’Elton John.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Gnomeo et Juliette (2011)

  1. Ping :Confessions d’une Accro du Shopping (2009) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *