Hairspray (2007)

Sortie le : 22 août 2007

Réalisé par : Adam Shankman

Avec : John Travolta, Michelle Pfeiffer, Christopher Walken, Amanda Bynes, James Marsden, Queen Latifah, Brittany Snow, Zac Efron, Elijah Kelley, Allison Janney, Jerry Stiller, Paul Dooley, Nikki Blonsky

D’après : Hairpsray de John Waters

Synopsis :
Tracy rêve de devenir une star et de danser dans le Corny Collins Show, mais son physique aurait raison de sa participation. Elle se lancera donc dans une course effrénée vers la gloire pour prouver au monde que l’intégration est l’avenir, accompagnée par la communauté noire de la ville.

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Hairspray revient sur les écrans après un premier film en 1988 réalisé par John Waters et la comédie musicale qui s’est jouée à Broadway de 2002 à 2009. Adam Shankman, le réalisateur, profite donc de l’immense succès du spectacle pour l’adapter au cinéma. Il s’équipe d’une grande brochette d’acteurs et fournit ainsi un film génial débordant de bonne humeur.

Le film s’ouvre à la façon High School Musical : une comédie musicale dans un lycée plus pour les adolescents, mais il se montre au fur et à mesure différent. Hairspray porte un véritable message de libération des femmes fortes et des Noirs dans la société. Il est terriblement accrocheur et rend l’histoire très touchante. Le jeu des acteurs est lui aussi d’une grande qualité. Certains ont déjà joué dans des comédies musicales (John Travolta, Zac Efron) certains y débutent (Michelle Pfeiffer) et d’autres y commencent leurs carrières cinématographiques (Nikki Blonsky). Ce mélange ingénieux donne donc lieu à d’époustouflantes prestations, un régal !

La bande originale est elle aussi grandiose : des chansons aux rythmes endiablés, soutenues pour les incroyables performances vocales des acteurs. Chaque nouvel air est un grand moment de joie et de bonheur, sans oublier le grande séquence émotion du film « I Know Where I’Ve Been » de Queen Latifah, qui nous arracherait presque une petite larme.

Ajoutez à cela de superbes décors et de magnifiques costumes : vous obtenez alors un excellent film très sucré, très coloré mais aussi très émouvant. Une véritable bouffée d’air frais qui vous fera passer une fantastique soirée. Amateurs de comédies musicales : courrez ! Les autres : aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Hairspray (2007)

  1. Ping :Tweets that mention iDream recolore l'été avec Hairspray : -- Topsy.com

  2. Ping :Hairspray (2007) | Cine'Magic | Celebs in the City !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *