Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 (2011) – Avant-première

Sortie le : 13 juillet 2011

Réalisé par : David Yates

Avec : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Michael Gambon, Maggie Smith, Alan Rickman, Tom Felton, Robbie Coltrane, Emma Thompson, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Natalia Tena, Helena Bonham Carter, Evanna Lynch, Jim Broadbent, Helen McCrory, Bonnie Wright, Bill Nighy, Matthew Lewis

Synopsis :
L’affrontement final se rapproche à grand pas, alors que Harry, Ron et Hermione continue la quête des horcruxes pour vaincre Voldemort…

La Bande Annonce :

 

L’Avis de Cine’Magic :
C’est avec émotion et une boule dans la gorge que nous écrivons cette ultime critique de la saga Harry Potter. Après 10 ans, la saga s’achève (déjà ou enfin, c’est selon) avec la deuxième partie des Reliques de la Mort. David Yates, toujours aux commandes, réalise, ici, le meilleur opus de la saga. Il balaye d’un coup de caméra tous les doutes que nous aurions pu avoir sur ce dernier volet. Epique. Magnifique. Héroïque. Emouvant. Exceptionnel ! Les mots manquent pour décrire toute la perfection de cet ultime volet. Il ne nous a pas déçu. Il a su saisir l’essence du livre, ses passages clés et retransmettre le tout à l’écran. Le film est poignant et terriblement haletant. Il était impossible de rêver mieux ! Le casting est impeccable et s’il est un acteur à sortir du lot, c’est bien Alan Rickman !

En effet, il est magistral ! Son levé de rideau est absolument bouleversant et montre toute l’étendu de son talent. Un acteur époustouflant ! Pour une fois, Daniel Radcliffe est à la hauteur de son personnage et beaucoup moins placide que dans les films précédents. Le duo Emma Watson et Rupert Grint n’a jamais aussi bien fonctionné qu’ici ! Matthew Lewis est d’une intensité rare dans ses deux scènes phares ! Enfin, l’histoire de Neuville est respectée ! Il était temps ! A souligner, et sans trop en dire, une Helena Bonham Carter très amusante au début du film.

Le film est porté par la magnifique musique d’Alexandre Desplat ! Il a su transposer en musique toutes les émotions du livre. Il nous offre encore une fois, un score à couper le souffle. La 3D ne sert comme d’habitude à rien, mais cela est peut-être du au fait que l’action et l’émotion se suffisent à elle-même. Les effets spéciaux, notamment le dragon, sont très impressionnants. Rien n’est à redire sur cet ultime film, tant il est au-delà de toutes les espérances. David Yates a su nous éblouir, nous séduire, nous emporter et nous faire pleurer à grandes eaux jusque dans ce déchirant épilogue, tant attendu. Il réalise le film de sa vie et pourrait presque faire oublier les désastreux cinquième et sixième volets. Harry Potter et les Reliques de la Mort – Deuxième Partie est sans conteste le meilleur film de la saga. Il clôt avec brio et émotion une des plus belles sagas que le cinéma et la littérature ait connu !

La Saga Harry Potter :
Harry Potter à l’Ecole des Sorciers
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Harry Potter et la Coupe de Feu
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2 (2011) – Avant-première

  1. Ping :Oscars 2012 : Et les gagnants sont… | Cine'Magic

  2. Ping :Oscars 2012 : Et les nommés sont… | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *