Hitchcock (2012)

Hitchcock

Sortie le : 6 février 2013

Réalisé par : Sacha Gervasi

Avec : Anthony Hopkins, Hellen Mirren, Scarlett Johansson

Synopsis :
Les coulisses du tournage du plus mythiques des films d’Hitchcock : Psychose !

La bande-annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Un seul mot nous vient à la sortie de la projection : Remarquable ! A tous les niveaux, le film est surprenant et nous dévoile l’envers d’un des films les plus mythiques du cinéma : Psychose. M. Hitchcock est un homme de talent au caractère peu facile : un génie qui a révolutionné et donné ses lettres de noblesse au suspense. Anthony Hopkins est méconnaissable ! Helen Mirren et Scarlett Johansson sont éblouissantes. Le reste du casting est bluffant à souhait.

Même si la performance la plus troublante reste celle d’Anthony Hopkins. Quel acteur ! Les mots manquent pour décrire sa prestation. Il est Hitchcock ! Il aurait fait un sérieux concurrent à Daniel Day Lewis pour l’Oscar, cette année, s’il avait été nommé. Helen Mirren nous fait découvrir qu’une grande dame se cache derrière le grand Hitchcock. Quelle femme et quelle actrice ! Forte, puissante, mais terriblement attachante. Elle éblouit par sa présence et son interprétation. Scarlett Johansson aurait pu avoir du mal au milieu de ses deux monstres du cinéma et pourtant il n’en est rien. Tout aussi imposante que ses partenaires, son jeu s’épanouit de film en film.

Les années 50 sont recréées avec brio : on s’y croirait ! Le film a ce petit aspect documentaire qui renforce le réalisme du film. Retracer les coulisses de Psychose s’avère palpitant notamment les négociations avec la censure et le tournage de la scène de la douche. Le tournage, ainsi que la sortie, de Psychose s’est fait dans la douleur et il est plus qu’intéressant de voir tout ce petit monde se démener pour amener le projet à son terme. Hitchcock est un biopic original, très réaliste : un réussite au-delà des espérances !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *