Hugo Cabret (2011)

Sortie le : 14 décembre 2011

Réalisé par : Martin Scorsese

Avec : Ben Kingsley, Asa Butterfield, Chloe Moretz, Sacha Baron Cohen

Synopsis :
Hugo Cabret est orphelin et vit dans les entrailles de la Gare de Lyon. Ils s’occupent des horloges pour faire croire que son oncle est toujours là. Son seul bien est un automate que son père essayait de réparer. Il ignore que cet automate va changer sa vie et celle de cet étrange vendeur de jouet de la gare…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Martin Scorsese revient avec Hugo Cabret. Il était intrigant de le voir réaliser un tel film, lui qui nous a habitué à des films bien plus noirs. Il emporte le spectateur dans un hommage vibrant au septième art au travers du regard de deux jeunes enfants. Hugo Cabret est une ode au cinéma et à ses origines. Il est difficile d’en dire plus sans révéler le tournant du film, même si certain auront compris dès les premières minutes du film ou en lisant le synopsis. Il nous offre un film émouvant, plein de tendresse et qui laisse transpercer un amour inconditionnel pour le cinéma. Le casting est impeccable et bluffant.

Ben Kingsley est très émouvant en Papa Georges. Il incarne à merveille cet homme déchu, anéanti et blessé. Il est criant de vérité. Sacha Baron Cohen est tout simplement méconnaissable et à contrario de tous ses précédents rôles. Asa Butterfield, aperçu dans Nanny McPhee et le Big Bang, a déjà beaucoup de talent et de force de jeu. Malgré son jeune âge, il arrive à émouvoir, attendrir et tenir tête au casting adulte du film. Il a un vrai don! Vivement son prochain rôle. Chloe Moretz, la Hit-Girl de Kick-Ass, n’en est plus à ses débuts et explose un peu plus à chaque film. Elle dispose d’un talent indéniable et d’une pléiades d’émotions assez diverses, qu’elle enrichit à chaque rôle. Elle est, cette fois-ci, tout en retenue et cela lui va très bien.

Le casting est à l’image du film : brillant, talentueux et inventif. Scorsese devrait s’aventurer plus souvent sur ce genre de cinéma. Il nous livre, ici, un de ses meilleurs films : plein de gâce, de charme, d’aventures et de poésie. L’imagerie du film est exceptionnelle et la technologie 3D utilisée à bon escient. C’est un plaisir pour les yeux, même si parfois l’image est un peu flou, notamment sur les grands angles. Le Paris des années 30 de Scorsese est romantique, notamment avec la neige, et mystérieux. Il ne pouvait être rendu plus bel hommage au cinéma. Hugo Cabret est incontestablement un des meilleurs films de 2011 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Hugo Cabret (2011)

  1. Ping :Oscars 2012 : Et les nommés sont… | Cine'Magic

  2. Ping :The Artist (2011) | Cine'Magic

  3. Ping :Oscars 2012 : Et les gagnants sont… | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *