Imagine Me & You (2005)

Sortie le : 29 novembre 2006

Réalisé par : Ol Parker

Avec : Piper Perabo, Lena Headey, Matthew Goode, Anthony Stewart Head

Synopsis :
Le jour de son mariage, Rachel croise le regard de Luce et toute sa vie va s’en trouver bouleverser…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Ol Parker nous offre pour son premier film en tant que réalisateur, une histoire d’amour atypique et basée sur le coup de foudre. Le film est drôle, attendrissant et d’un romantisme à tout épreuve. Le propos n’est pas neuf, mais il est traité avec douceur, finesse et délicatesse. Ol Parker s’éloigne des clichés pour transmettre l’émotion de cette rencontre bouleversante et de ses conséquences. Il nous entraîne dans cette magnifique romance. Le tout est porté par un duo d’actrices adorables et une pléiade de seconds rôles drôle et attachants.

Piper Perabo est une habituée du genre avec Rebelles (Lost & Delirious) ou encore Coyote Ugly. Elle est toujours si mignonne dans ce genre de rôle : à la fois passionnée et tourbillonnante. Elle porte l’amour et la douceur dans ses yeux. Elle excelle dans ce genre de film. Dommage de la voir si peu sur grand écran ! Lena Headey est moins connu, mais tout aussi brillante. Le couple fonctionne à merveille ! Il est comme une évidence dès les premières minutes du film. L’alchimie est bien là et nous offre un élan d’amour qui en émouvra plus d’un. Il est difficile pour Matthew Goode de réellement se faire une place au milieu de ce duo. Il est quelque peu relégué au second plan, mais n’en reste pas moins bouleversant pour autant. Un des atouts comique du film repose sur le personnage d’Anthony Stewart Head (Giles dans Buffy contre les vampires). Il est cynique et juste tordant. On aimerait le voir dans plus de film.

A cela, vous ajoutez une bande originale magnifique, un Londres en Automne parfaitement sublime, des fleurs et vous obtenez le cocktail parfait de la comédie romantique à l’anglaise. Elles sont vraiment à part de par la tendresse et l’émotion qu’elles dégagent, loin de la lourdeur de certaines comédies romantiques US. C’est toujours un plaisir de découvrir ce genre de production anglaise et Image Me & You n’échappe pas à la règle. Un moment émouvant et plein de bonheur à découvrir de toute urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *