In The Air (2009)

Sortie le : 27 janvier 2010

Réalisé par : Jason Reitman

Avec : George Clooney, Anna Kendrick

Synopsis :
Ryan Bingham préfère vivre sa vie entre deux vols d’avion, pour son travail, plutôt que de s’engager à tous les niveaux. Un jour, sa vie dans les airs est menacée par l’arrivée d’une nouvelle collaboratrice, Nathalie Keener, qui, avec de nouvelles méthodes de travail, menace de le rendre sédentaire. Il va alors l’emmener avec elle pour la former et lui faire comprendre que son travail ne peut se faire par vidéo-conférence…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Après Juno, Jason Reitman revient avec un nouvel O.V.N.I.. In The Air est une leçon vie et une interrogation sur la vie : peut-on vivre seul toute sa vie ? Est-ce que s’envoyer en l’air se résume à prendre un avion et avoir quelque un de différent dans chaque ville ? Trois histoires pour trois points de vue différents qui au final vont se rejoindre. Chacun apprend de l’autre, de sa façon de vivre, surtout Ryan et Nathalie, qui sont très différents et, donc complémentaires. Elle, plutôt stricte, lui, plutôt à l’aise et décontracté.

George Clooney est impeccable et très drôle. Il arrive à nous faire aimer le job de son personnage, alors que c’est le pire job du monde. Anna Kendrick sort de son rôle d’adolescente puérile de Twilight pour nous offrir une prestation magistrale. Elle est vraiment sublime dans ce rôle. Ce faux côté stricte lui sied à merveille. Elle arrive à rendre son personnage attachant.

Le film est très humain et montre qu’il est difficile de se socialiser, surtout quand on ne le souhaite pas, tout comme vouloir paraître insensible. Le personnage de Nathalie est d’ailleurs très intéressant sur ce propos. Elle semble si froide, alors qu’il n’en est rien. C’est un film poignant, émouvant et drôle. Un agréable moment qui donne envie de voyager et qui laisse à réfléchir sur l’amour et la société. Que de dire de plus, à part : What else ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à In The Air (2009)

  1. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *