Inception (2010)

Sortie le : 21 juillet 2010

Réalisé par : Christopher Nolan

Avec : Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard

Synopsis :
Et si on pouvait voler vos idées dans vos rêves, voire y implanter une idée ? C’est le travail de Dom Cobb et de son équipe…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight, Le Chevalier Noir, revient avec un OVNI à la rencontre entre Matrix et The Dark Knight, Le Chevalier Noir : l’aspect barré du premier, reposant sur un scénario de fou, et la noirceur du second, fleurtant avec le mythe. C’est juste magistral, totalement hallucinant et visuellement parfait ! Le film se paye également le luxe d’un casting plus que royal !

Leonardo DiCaprio, dont le talent n’est plus à démontrer, est juste parfait : quelle prestance et quel jeu ! Il est juste bluffant tout comme Ellen Page qui se révèle de rôle en rôle. Elle est merveilleuse et extraordinaire. Epoustouflante ! Joseph Gordon-Levitt a enfin un rôle à sa mesure : un peu de noirceur lui va vraiment bien. Marion Cotillard retrouve de sa splendeur ! Elle est à la fois dans l’émotion, touchante, et dans l’action, assurément angoissante. Elle ne nous avait pas offert un tel rôle depuis La Môme. Le casting brille jusque dans ses seconds rôles attachants et palpitants. Il est à l’image du film, une véritable perfection.

Rien n’est à jeter dans ce Inception ! Même si le film est clairement en deux parties : une phase d’explication qui pourra sembler longue à certains, mais tellement impressionnante aux autres et une phase d’action qui est une des séquences les plus magistrales que le cinéma aie connu. Le film est une prouesse de tous les instants : du scénario à la mise en scène en passant par le jeu des acteurs et les décors, tous plus hallucinants les uns que les autres. C’est juste unique ! Le film n’appartient à aucun genre tellement il est complexe dans sa construction à l’image d’un rêve et pourtant tellement limpide. Une véritable claque visuelle et narrative ! Le genre de film qu’on ne voit que trop rarement. Si vous ne devez voir qu’un film en 2010, voyez Inception !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Inception (2010)

  1. Ping :Expendables : Unité Spéciale (2010) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *