Inglourious Basterds (2009)

Sortie le : 19 août 2009

Réalisé par : Quentin Tarantino

Avec : Christoph Waltz, Brad Pitt, Mélanie Laurent, Diane Kruger

Synopsis :
Pendant la seconde guerre mondiale, un troupe nommée « Les Inglorieux Bâtards » décime et scalpe les nazis au travers d’une France occupée. Pendant ce temps, Shoshanna Dreyfus tient un cinéma où l’histoire pourrait bien prendre une tout autre tournure…

La Bande Annonce :

L’avis de Cine’Magic :

« I think this could be my masterpiece ! »

Ceci est la dernière phrase du film dite par Brad Pitt, qui est très certainement le point de vue de Tarantino sur son propre film. Il est difficile de pas acquiescer. Tarantino est un génie. Celui-là n’échappe pas à la règle. C’est du très grand Tarantino !

Lui seul pouvait tourner en dérision tout en restant sérieux la Seconde Guerre Mondiale. C’est une sorte de western à la sauce de guerre. Il nous offre des scènes magistrales : la scène d’introduction, celle dans le cinéma entre Shoshanna et Marcel, le plan séquence de l’avant-première et la scène dans la cave, entre autres.

Les acteurs sont géniaux et totalement à contre courant de leurs autres rôles. Christoph Waltz est flippant et criant de vérité dans le rôle de ce SS de base, à la fois niais, drôle et vraiment angoissant. Le prix d’interprétation n’est pas volé ! Brad Pitt est magistral ! Mais où a-t-il été cherché cet accent ? C’est drôle et totalement dans le personnage. Mélanie Laurent tient tête à tout ce casting et elle est parfaite, toujours juste. Enfin Diane Kruger, dans sa langue d’origine, est absolument hilarante. Comme d’habitude, le film déploie une gamme de second rôle magnifique.

Les 2h50 se laissent voir toutes seules. On en redemanderait presque. A voir en version originale, pour la diversité des langues, qui n’est pas un caprice de réalisateur, mais un bon soutien à son propos. Un des meilleurs films de cette année. Un des meilleurs, voir le meilleur film de Tarantino. Sans conteste un incontournable de cette année 2009 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Inglourious Basterds (2009)

  1. Ping :Rétrospective et bilan de l’année 2009 | Cine'Magic

  2. Ping :X-Men : First Class : La première bande annonce ! | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *