Intouchables (2011) – Avant-première

Sortie le : 2 novembre 2011

Réalisé par : Olivier Nakache et Eric Toledano

Avec : François Cluzet, Omar Sy

Synopsis :
Philippe est tétraplégique. Afin de l’aider dans son quotidien, il embauche Abdel. Deux univers vont alors tenter de cohabiter…

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Eric Toledano et Olivie Nakache, réalisateurs des excellents Nos Jours Heureux et Tellement Proche, reviennent avec une nouvelle comédie sur un thème peu évident : le handicap, aussi bien, physique que social. Le film fait mouche et nous offre 1h45 de fous rires, quasiment de tous les intants. Inspiré d’une histoire vraie, le film démontre qu’on peut rire de tout, si l’humour est subtil, recherché et relaté par les bonnes personnes. Il faut dire que le casting est hors pair avec, notamment, François Cluzet et Omar Sy.

François CLuzet livre ici, un de ses meilleures perfomances et il ne serait pas très étonnant de le voir nommé aux prochains Césars. Il joue juste avec tact et précision. La prestation est parfaite et criante de réalisme. Omar Sy est à son égal, toujours aussi bon dans l’humour et dans ce genre rôle. Il fait également preuve de beaucoup de sensibilité et d’émotions.

C’est d’ailleurs, un autre point fort du film : l’émotion. Sans jamais tombé dans le pathos, le film joue sur la subtilité des sentiments, des émotions, même si ellles sont des fois masquées par l’humour. Le duo inséparable de Nos Jours Heureux réalisé, ici, sans nul doute, une des meilleurs comédie de l’année. A ne rater sous aucun prétexte !

Avant-première à Lyon en présence de l’acteur Omar Sy et des réalisateurs Olivier Nakach et Eric Toledano :


Avant-Première Intouchables par Cine-Magic

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *