Iron Man 2 (2010)

Sortie le : 28 avril 2010

Réalisé par : John Favreau

Avec : Robert Downey Jr., Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson

Synopsis :
Alors que les forces armies américaines tentent de récupérer l’arme Iron Man, malgré l’opposition tenace de Tony Stark qui détient la technologie, une menace s’élève dans l’ombre…

La Bande Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Iron Man, le héros à l’armure en métal rouge, revient dans un deuxième opus, toujours réalisé par John Favreau. Cette suite reste compréhensible même sans avoir vu le premier. Le tout est un peu fade : problème récurrent des films de milieu de trilogie. Ils servent de transition et s’avère assez plat au final. D’autant que le film est brouillon et assez lourd dans sa réalisation. Enormes scènes d’actions ou de combat ne riment pas forcément avec réalisation bourrine. Heureusement le casting relève un peu le film.

Robert Downey Jr est toujours aussi cynique et décalé, ce qui donne vraiment une dimension particulière à tous ses rôles. Gwyneth Paltrow est un peu fade à côté de lui et surtout de Scarlett Johansson. Elle est époustouflante. Il est si rare de la voir dans de tels rôles, alors que ça lui va très bien. Mickey Rourke est bluffant ! A voir en VO, rien que pour son accent russe qui est à s’y méprendre. Où est passé le jeune premier de 9 semaines et demi ? Quelle métamorphose ! Il représente là, un vrai bon méchant qu’on attend de ce genre de film !

Le film reste un très bon divertissement, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait jouissif, à la Kick-Ass. Leur sortie à deux semaines d’intervalles joue grandement en la défaveur du héros en armure. Iron Man 2 se prend trop au sérieux et peine par un manque de scénario et quelques raccourcis, voir un manque flagrant d’explications par moment. A voir pour se vider la tête, même si ce n’est pas le film de super héros du siècle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Iron Man 2 (2010)

  1. Ariane dit :

    « Le film reste un très bon divertissement, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait jouissif, à la Kick-Ass. »
    Je suis tellement d’accord avec toi… J’ai tout simplement adoré Kick Ass, beaucoup plus fun et original que cet Iron Man 2 trop sérieux et filmé comme un reportage télé américain.

  2. Ping :Rétrospective et bilan 2010 | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *