Julie & Julia (2009)

Sortie le : 16 septembre 2009

Réalisé par : Nora Ephron

D’après : Julie & Julia de Julie Powell et My Life in France de Julia Child et Alex Prud’homme

Avec : Meryl Streep, Amy Adams

Synopsis (AlloCiné) :

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française… Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

La Bande Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Nora Ephron, la réalisatrice de Nuits Blanches à Seattle et Vous Avez un Mess@ge, revient avec cette comédie culinaire absolument charmante. Hilarant et attachant, à l’image de ces actrices, ce film ne pourra que vous séduire.

Meryl Streep est, encore une fois, magistrale. Cet accent et ce côté foldingue sont à mourir de rire ! Encore une grande performance de l’actrice. Rien que pour ça, il faut le voir en VO, car le film perd un gros atout humoristique en VF. Amy Adams est comme toujours à croquer, si mignonne dans sa façon de jouer. Elle est attendrissante, pétillante, étonnante de rôle en rôle. De plus, les cheveux courts lui donnent un encore plus joli minois.

Une petite comédie sans prétention à la gloire de la gastronomie française avec deux actrices incontournable du cinéma américain actuel. Un très bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *