Kaboom (2010)

Sortie le : 6 octobre 2010

Réalisé par : Gregg Araki

Avec : Thomas Dekker, Haley Bennett, Chris Zylka, Roxane Mesquida, Juno Temple, Andy Fischer-Price, Nicole Laliberte, Jason Olive, James Duval, Brennan Mejia, Kelly Lynch

Synopsis (AlloCiné) :
Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

La Bande Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Sélectionné au 63ème Festival de Cannes où il emporta la première Queer Palm de l’histoire du festival, prix LGBT, Kaboom est attendu comme une comédie simpliste du genre teen-movie gay-friendly à la American Pie. Détail à ne surtout pas oublier : il est réalisé par Gregg Araki. On sait donc d’avance qu’on ne se contentera pas à une simple comédie banale pour adolescents.

Finalement, après avoir vu le film, on ne peut se poser qu’une seule question : « Mais qu’est-ce que c’est que ce film ? ». La comédie presque stupide se transforme quasiment en film d’horreur du moins à frissons avec un scénario tellement inutile qu’on s’ennuie à mourir. Autant le côté American Pie était bien sympa et savoureux à suivre, autant la deuxième partie du film, c’est vraiment du n’importe quoi. L’histoire part dans tous les sens et plus rien n’est rationnel, déjà que l’histoire de base n’est pas des plus recherchées : lycée, recherche d’amour, soirée d’ados. Que dire d’autre ? On ne retient du film que la fin, tant elle est irrationnelle et imprévisible, et Juno Temple qui est suffisamment convaincante. À voir juste pour se faire un avis, ou alors pour la première moitié très sympathique et drôle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *