Kick-Ass (2009) – Avant-première

Sortie le : 21 avril 2010

Réalisé par : Matthew Vaughn

Avec : Nicolas Cage, Aaron Johnson, Chloe Moretz

Synopsis :
Dave Lizewski est un adolescent fan de comic books. Un jour, il décide de se créer son propre super héros pour défendre les oppressés : Kick-Ass !

La Bande-Annonce :

L’Avis de Cine’Magic :
Matthew Vaughn, réalisateur de Stardust, Le mystère de l’étoile, nous offre, ici, un film décalé et totalement jouissif. Kick-Ass est une sorte de mélange entre Kill Bill et Spiderman, à la sauce comique et aux scènes de baston totalement hallucinantes. C’est également le film geek par excellence : remplis de références, de séquences loufoques, de héros atypiques et d’acteur à contre-emploi.

Nicolas Cage est à la fois à mourir de rire et attendrissant de par son combat. Sa performance flirte entre dérision et folie pour le plus grand plaisir du spectateur. Chloe Moretz ((500) jours ensemble, Sexy Dirty Money) a vraiment ce don pour surfer sur tous les registres et, représente avec Abigail Breslin, la génération montante, qui peut tout jouer, notamment des rôles décalées ou d’enfants/ados plus mûrs que leur âge. Aaron Johnson, qui se voit ici offrir son premier rôle, est vraiment attachant et convaincant dans ce rôle. Il a un vrai sens comique.

La galerie de personnages est totalement détonante, décalée et amusante, avec un brin de dramatique. Elle est en fait le reflet de l’histoire. Kick-Ass déroute le spectateur par son absence totale de moralité, son cynisme et les allers-retours permanents entre crédibilité et manque total de celle-ci, comédie et drame. Tout ceci fait que le film fonctionne à merveille. Le film dépote de bout en bout. Définitivement un film de geek, mais qu’est-ce que c’est bon ! Un pur moment de délire scénaristique, visuel et technique ! En d’autres termes, le grand pied ! Vivement la suite (surtout si elle est à la hauteur)!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Kick-Ass (2009) – Avant-première

  1. Marc dit :

    Avez vous vu « mystery men » cela m’y fait un peu penser même si l’histoire ne semble pas tout a fait identique. En vérifiant sur imdb, j’ai pu constaté que ma mémoire n’était pas encore trop atteinte puisque je me demandais ou j’avais vu Claire forlani. J’ai un vague souvenir de son super pouvoir, et hélas plus de celui de Paul reubens, le pee wee de Tim Burton. Et puis le méchant, c’est Joffrey rush, moins Vincent pricien que dans la maison du cauchemar (plus trop sur du titre) avec l’ouverture a laquelle je pense a chaque fois que je fais la tôt (et le sweet dream de marilyn manson, et plein d’autres choses encore, mais je ne veux surtout pas abuser de montand) marc qui s’ignorait geek jusqu’à un documentaire sur canal plus sur la question.

  2. Lili dit :

    Je n’ai pas vu Mistery Men. Il faut que je rattrape ça 😉

  3. Alex dit MissCloporte dit :

    C’est le film de l’année pour moi. On rit… on pleure… Le tout est totalement déjanté et barré mais avec une réelle logique. La BO est sensationnelle. Ici le potache américain est tellement réaliste qu’il nous fait même rire (magnifique scène du début avec le fantasme du héros qui ont fait rire toute la salle). Film de geek mais pas tant que ça. Cela reflète surtout la vie des ados d’aujourd’hui qui jonglent entre le virtuel et le réel en dissociant toujours les deux. A voir revoir et rerevoir !

  4. Ping :ch@troom (2010) | Cine'Magic

  5. Ping :X-Men : First Class : La première bande annonce ! | Cine'Magic

  6. Ping :Victoria, Les Jeunes Années d’une Reine (2008) | Cine'Magic

  7. Ping :X-Men : Le Commencement (2011) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *