La Saga Harry Potter (2001 – 2011)

La sortie du dernier film de la saga approchant, nous avons décidé de revenir sur l’intégralité de la saga en vous faisant découvrir ou redécouvrir un, voir deux opus, tous les mois et ce jusqu’à la sortie du dernier film, Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. La saga Harry Potter, c’est 7 livres, 8 films et tout une génération de fans ! Elle s’étale sur 10 ans aussi bien en livre (1997-2007) qu’en film (2001-2011).

L’aventure Harry Potter commence en 1997 avec la sortie du premier Tome. Il raconte l’histoire d’un orphelin, Harry Potter, qui va découvrir qu’il est en fait un sorcier et que tout un univers en découle : un monde et une école de magie (Poudlard). En fait, il est le garçon qui a survécu et vaincu Lord Voldemort. Il est une star dans ce monde. Il est accompagné de ses fidèles amis Ron Weasley et Hermione Granger. Il sera guidé tout au long de ses aventures par le directeur de l’école le professeur Albus Dumbledore et le garde-champêtre Hagrid. Drago Malefoy et le Professeur Rogue seront ses bêtes noires. Enfin, son grand ennemi et celui de toute la communauté magique : Lord Voldemort, celui dont on ne doit pas prononcer le nom. De 11 à 18 ans, l’histoire verra ses petits personnages grandir et rencontrer de plus en plus d’épreuves qui les construiront pour l’avenir.

4 ans et 4 livres plus tard, le Sorcier à lunettes fera ses premiers pas sur grand écran en 2001 sous la patte de Chris Columbus, premier réalisateur de la saga. Elle verra quatre réalisateurs se succéder : Chris Columbus, Alfonso Cuaron, Mike Newel et David Yates. Harry Potter est interprété par Daniel Radcliffe, Hermione Granger par Emma Watson, Ron Weasley par Ruppert Grint, Drago Malefoy par Tom Felton, Albus Dumbledore par Richard Harris, Professeur Rogue par Alan Rickman et Hagrid par Robbie Coltrane et Professeur McGonagall par Maggie Smith. Les acteurs resteront les mêmes pour toute la saga, excepté le regretté Richard Harris. Etant décédé le 25 décembre 2002, il sera remplacé dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban par Michael Gambon, qui gardera le rôle jusque dans le dernier épisode.

Il est à noter que la Warner Bros a produit tous les films de la franchise, car Disney ne croyait pas dans le projet. La saga a été consacré récemment avec l’ouverture d’un land complet dédié aux films « The Wizarding World of Harry Potter » à Universal Studio Orlando.

J-134 : Harry Potter à l’Ecole des Sorciers (2001)

J-94 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002)

J-94 : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004)

J-38 : Harry Potter et la Coupe de Feu (2005)

J-24 : Harry Potter et l’Ordre du Phénix (2007)

J-13 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (2009)

J-236 : Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 1 (2010)

Jour J : Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *