L’Age de Raison (2010) – Avant-première

Sortie le : 28 juillet 2010

Réalisé par : Yann Samuell

Avec : Sophie Marceau, Juliette Chapey, Michel Duchaussoy

Synopsis :
« Chère moi-même, aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir… »

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Yann Samuell, le réalisateur du magnifique Jeux d’Enfants, revient avec L’Age de Raison. Surfant sur cette vague entre enfance et passage à la vie adulte, il nous offre un long métrage tout en finesse et en fantaisie. Certes, un cran en dessous de Jeux d’Enfants, le film est une poésie transposée sur grand écran. Yann Samuell a l’art de manier l’imaginaire, l’enfance et l’amour. Il est un créateur de rêve. Il sait nous replonger dans nos souvenirs les plus lointains, tout en nous faisant réfléchir sur notre vie d’adulte, à l’image de son héroïne magnifiquement portée par Sophie Marceau.

Elle rayonne ! Elle joue à merveille cette quadra, complètement déboussolée face à ses souvenirs d’enfance. Enfin un rôle à sa mesure ! Elle fait oublier la grande déception qu’était LOL (Laughing Out Loud)® et l’univers de Yann Samuell lui va à ravir. Elle peut exprimer un peu de folie, d’émotion et de spontanéité. La petite Juliette Chappey, qui interprète Sophie Marceau jeune, est merveilleuse et attachante. L’étincelle de jeunesse et d’humour du film repose un peu sur elle et elle s’en sort très bien. La touche la plus attendrissante du film reste le personnage interprété par Michel Duchaussoy, le notaire. Un vrai plus !

C’est un peu ce qui fait la force d’un film de Yann Samuell : tous ces petits détails, ces scènes à revoir en boucle, toute l’émotion, l’amour et cette façon de transmettre les messages par le biais de l’enfance : le tout porté par une bande originale magnifique. Yann Samuell est un compteur d’histoire. Il embarque le spectateur dans son univers du premier logo de production à la dernière note du générique. Ce n’est pas un film, c’est un voyage intemporel et magique au pays de l’enfance et de l’imaginaire, comme seul lui sait les faire. Un monument de fraîcheur dans le cinéma français : à voir sans tarder ! L’Age de Raison n’est ni plus ni moins que le coup de cœur de Cine’Magic !

Avant-première à Lyon en présence du réalisateur Yann Samuell, du producteur Christophe Rossignon, des actrices Emmanuelle Grönvold et Sophie Marceau (au téléphone pour cause de varicelle) :


Avant-première L'Age de Raison
envoyé par Cine-Magic. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à L’Age de Raison (2010) – Avant-première

  1. Ping :Tweets that mention L’Age de Raison (2010) – Avant-première | Cine'Magic -- Topsy.com

  2. Ping :Jeux d’Enfants (2003) | Cine'Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *