L’Agence Tous Risques (2010) – Avant-première

Sortie le : 16 juin 2010

Réalisé par : Joe Carnahan

Avec : Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton “Rampage” Jackson, Sharlto Copley, Jessica Biel

Synopsis :
« Il y a un an, une unité de commando d’élite stationnée en Irak fut envoyée en prison par un tribunal militaire, pour un crime qu’ils n’avaient pas commis. Ces hommes s’évadèrent rapidement d’une prison de haute sécurité. Aujourd’hui, encore recherchés par le gouvernement, ils fuient encore et toujours devant leurs poursuivants et survivent comme des mercenaires. Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul: l’Agence Tous Risques ! »

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
« L’Agence Tous Risques, c’est vraiment la dernière chance au dernier moment ! », ce refrain de la célèbre série télévisée résonne dans encore bien des têtes et c’est un plaisir sans nom de voir cette bande adaptée sur grand écran. L’adaptation est magistrale : un déluge d’effets spéciaux et de bargitude ! C’est terriblement bon, et limite, jouissif. C’est drôle, décomplexé et tonitruant. Même si ce n’est pas les acteurs d’origine, le casting est hors pair et colle avec justesse aux personnages : à croire que les rôles ont été écrits pour eux !

Liam Neeson est Hannibal, subtil mélange entre intelligence, humour et sérieux. Le personnage lui va tellement bien. Tout comme Futé pour Bradley Cooper, le beau gosse d’Hollywood du moment met son aspect un peu lisse de côté pour un personnage totalement déluré et dragueur à souhait. Ca fonctionne à merveille. La transition de Mr. T. à Quinton « Rampage » Jackson, se passe sans heurt et fonctionne à merveille. La barre était haute, mais il a su relever le défi sans l’ombre d’un problème. Le meilleur de tous reste Sharlto Copley qui joue Looping : mais qu’est-ce qu’il est bon ! Là-aussi, le pari est réussi. Il brille de par sa folie douce et son humour à tout épreuve. Enfin, la bonne surprise du film réside dans le personnage qui n’existait pas à l’origine, celui de Jessica Biel : quelle femme et quelle force de caractère ! Fini les rôles de midinettes ! Ce genre de rôle est fait pour elle. C’est juste bluffant et scotchant.

C’est d’ailleurs, entre autres, ces deux mots qu’on peut retenir du film. C’est puissant, hallucinant et complètement hors norme. Deux heures de divertissement à l’état pur, du délire absolu. Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais un blockbuster qui fonctionne de bout en bout, sans pour autant en perdre l’idée originale de la série. Comme dirait Hannibal, à Cine’Magic, on aime quand un film se déroule sans accroc et c’est tout à fait le cas de L’Agence Tous Risques !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à L’Agence Tous Risques (2010) – Avant-première

  1. Geri dit :

    Ahhhhhhhhhhhhhhh bah je vais (enfin on, avec petit chat) aller le voir!!!!!!!!!!!!!! Si t’aime, je vais aimer c’est sur hahahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *