L’Amour, C’est Mieux à Deux (2010)

Sortie le : 19 mai 2010

Réalisé par : Dominique Farrugia, Arnaud Lemort

Avec : Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira

Synopsis (AlloCiné) :
Michel rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l’ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l’adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Mais un jour, Angèle va rentrer dans la vie de Michel…

La Bande-Annonce :

L’avis de Cine’Magic :
Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, tout deux habitués à réaliser des comédies, allient leur univers pour mettre en scène L’Amour, C’est Mieux à Deux (sans déconner ?). Passons sur le titre, le film est bon, mais un peu plat. Il souffre clairement d’un problème de rythme. Il y a de bons gags, le postulat est engageant, mais c’est lent et terriblement français. Le casting est également en demi-teinte.

Clovis Cornillac n’est vraiment pas fait pour ce genre de rôle. Son côté bêta est franchement lourd et rend son personnage assez horripilant. Par contre, Virginie Efira est éblouissante de spontanéité et de fraîcheur. L’ancienne présentatrice de La Nouvelle Star a brillamment réussi sa reconversion. Manu Payet, échappé du Morning de la célèbre radio NRJ, montre qu’il n’est pas qu’une voix ou un comique de one man show. Il a un réel talent d’acteur. Ce rôle lui va très bien et promet de belles choses pour la suite. Il apporte un vrai plus au film.

Beaucoup de petites choses fonctionnent dans L’Amour, C’est Mieux à Deux. Cependant, il manque le plus qui en ferait une comédie romantique attachante et revigorante à la manière de L’Arnacœur. Les bases sont bonnes, mais le reste peine et l’ennui s’installe. Un film à éviter en salle…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *